Le futur d'Harry Kane devrait bientôt être déterminé. Tottenham envisagerait une décision étonnante.

Ces dernières semaines, Harry Kane a été associé à plusieurs clubs en vue d'un possible départ de Tottenham. L'attaquant a tour à tour été annoncé au Bayern Munich, au Real Madrid, au PSG et à Manchester United. Néanmoins, l'international anglais pourrait finalement porter les couleurs d'un autre club la saison prochaine.

Selon les informations récoltées par les journalistes Matt Law et Mike McGrath du Telegraph, l'attaquant ne serait pas autorisé à quitter les Spurs dans les prochaines semaines. Son président, Daniel Levy, souhaiterait le garder jusqu'à la fin de son contrat, soit juin 2024. Il n'aurait pas l'intention d'accéder favorablement aux offres de ses prétendants. Mieux encore, il nourrirait l'espoir de persuader le joueur de prolonger son contrat.

Une offre de prolongation couplée à une hausse significative de salaire

Le média rapporte que l'équipe londonienne a proposé un salaire bien supérieur à celui actuel (235 000 euros par semaine) pour conserver son joueur. Kane pourrait bientôt bénéficier de l'un des salaires les plus élevés de la Premier League.

Âgé de 29 ans, Harry Kane représente Tottenham depuis ses débuts (malgré plusieurs prêts dans les premières années). Le natif de Londres a à ce jour inscrit 280 buts en 435 matchs de Premier League, et a donné 64 passes décisives. Le joueur figure parmi les 20 meilleurs buteurs du championnat anglais depuis ses débuts en 1888.

Info ou intox ? Daniel Levy est réputé pour sa fermeté inflexible dans les négociations. Le président de Tottenham semble avoir écarté un à un les prétendants de l'attaquant de la sélection anglaise. Le dirigeant des Spurs semble parier sur l'acceptation d'une prolongation de contrat par le joueur, à un an de son échéance. Cependant, il n'est pas évident que l'attaquant approuve l'idée d'un engagement plus long, alors qu'il semble vouloir vivre une nouvelle expérience depuis de nombreuses années. Rappelons que Kane a 29 ans.