Mercato - PSG : la mise au point de Riolo sur le dossier Mbappé

Le cas Kylian Mbappé tient en haleine dirigeants et suiveurs du Paris Saint-Germain ces dernières semaines. Le champion de France en titre ne souhaite pas le voir partir libre à l'été 2024.

Alors que le PSG enchaîne les mouvements dans le sens des arrivées, le mercato va-t-il également s'accélérer dans celui des départs ? On en prend le chemin puisque El Chadaille Bitshiabu est en passe de rejoindre le RB Leipzig pour un montant de près de 20 millions d'euros, bonus compris.

Une énième erreur dans la gestion des jeunes joueurs côté parisien ? Pas si l'on en croit Daniel Riolo, qui estime que cette vente est une très bonne nouvelle pour le club de la capitale, comme il l'a confié dans l'After Foot : “Je trouve que c'est une vente excellente, une très bonne nouvelle, se réjouit l'éditorialiste. On n'a eu de cesse ces dernières années de répéter qu'il y a eu beaucoup d'erreurs de gestions, que c'est un club qui n'arrive pas à vendre de joueurs… L'heure est peut-être arrivée de remettre enfin un peu d'ordre dans tout ça. Alors oui, ça tombe sur un jeune Parisien. Mais il n'y a qu'avec des jeunes qu'ils ont réussi à faire des transferts récemment.

“Mbappé ? Il n'y aura pas d'offre”

Le chroniqueur s'est également exprimé sur la situation de Kylian Mbappé. Selon ses informations, le capitaine de l'équipe de France ne devrait pas quitter la Ligue 1 cet été. La raison ? Aucune offre ne devrait arriver sur la table des dirigeants parisiens cet été : “Il n’y aura pas d’offre. S’il y en a, on pourra en reparler, mais il n’y en a pas“, a-t-il simplement déclaré.

Le meilleur buteur du championnat de France serait-il en passe de gagner son bras de fer avec le PSG pour pouvoir partir libre la saison prochaine ? Une chose est sûre, les deux parties semblent assez loin d'une prolongation.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.