Luis Enrique a offert sa première interview en tant qu'entraîneur du PSG aux médias du club. L'Espagnol est manifestement ravi de son nouvel environnement.

Arrivé depuis un peu plus d’une semaine, Luis Enrique se familiarise tranquillement à son nouvel environnement. L'entraîneur espagnol apprécie visiblement beaucoup ce qu’il a trouvé dans la capitale française.

« Je suis très content, très fier et très impatient de commencer. Tout est nouveau et quand c'est nouveau, c'est comme sortir de sa zone de confort. Mais je suis motivé car c'est un nouveau pays, une nouvelle ville, de nouveaux joueurs, de nouvelles personnes à côtoyer, une nouvelle équipe. Beaucoup de nouveautés, mais tout est très positif et comme je l'ai dit, j'ai très hâte de commencer », a partagé le coach aux médias du PSG.

« Ce projet rassemble tout ce dont un entraîneur de mon niveau a besoin »

Le coach espagnol a rappelé pourquoi il a accepté l’offre parisienne : « La raison principale est que les dirigeants ont une idée très claire de l'équipe qu'ils veulent construire, du projet qu'ils veulent bâtir avec les ressources du Paris Saint-Germain. Et je ne parle pas seulement de ressources économiques, je pense aussi aux ressources en termes d'infrastructures. À partir de là, je pense que ce projet rassemble tout ce dont un entraîneur de mon niveau a besoin. »

Luis Enrique se réjouit de pouvoir s’appuyer sur un effectif de haute qualité : « Tous les joueurs du Paris Saint-Germain sont de grands joueurs : les jeunes issus du centre de formation, s'ils ne le sont pas encore, le deviendront, ceux qui sont déjà là, ceux que le club a recrutés, les stars que nous avons déjà dans l'équipe. Mais pour construire une équipe, il faut un mélange de tout cela et un entraîneur qui y croit. Et dans ce cas, je suis totalement convaincu que nous y arriverons. »

« Peu de clubs dans le monde ont de telles installations »

L'ancien sélectionneur espagnol est également élogieux concernant le nouveau centre d’entraînement du PSG : « Quelle chance ! Je n'ai encore rien fait et je suis le premier à bénéficier de ce Campus, je suis même la première personne à y avoir dormi. Je me répète, mais quelle chance, vraiment, c'est quelque chose dont je suis très reconnaissant. Les entraîneurs qui aiment le football d'attaque ont besoin de terrains et d'installations de premier ordre et ici c'est merveilleux de ce point de vue. Peu de clubs dans le monde ont de telles installations et je pense qu'elles sont à la hauteur du Paris Saint-Germain. En tout cas, comme je l'ai déjà dit, je suis vraiment très heureux d'être le premier à pouvoir les utiliser. »

Luis Enrique a enfin adressé un message aux supporters parisiens : « Mon objectif est que les supporters du Paris Saint-Germain soient fiers de leur équipe, qu'ils soient fiers de ce qu'ils voient sur le terrain, qu'ils apprécient le spectacle. Et ils seront reconnaissants s'ils voient l'effort, le travail, une équipe qui attaque bien et défend bien, une équipe qui joue ensemble, un groupe uni. S'ils aiment ça, et je suis sûr qu'ils aimeront, ils seront fiers de leur équipe ! »

Pour rappel, le PSG partira en tournée au Japon du 22 juillet au 2 août. Concernant les matches amicaux, l'équipe parisienne affrontera Le Havre, à 17h00 ce vendredi, puis Al-Nassr, le 25 juillet, Cerezo Osaka, le 28 juillet, et l’Inter Milan, le 1er août.