Reconnu non-coupable de graves chefs d'accusation, Benjamin Mendy a reçu un nouveau soutien de poids.

Le suspense a pris fin pour Benjamin Mendy. Et c'est une nouvelle victoire que le défenseur français a décroché ce vendredi devant la justice. Accusé d'agressions sexuelles, le joueur de 28 ans a été déclaré non-coupable par le tribunal de Chester dans le cadre de son second procès.

Blanchi en janvier dernier de toutes les charges pesant contre lui, l'ex-pensionnaire de Manchester City – suspendu en août 2021 par les Citizens et aujourd'hui libre sur le marché des transferts – s'est encore présenté devant le tribunal pour deux chefs d'accusation de viol et tentative de viol. Mais aujourd'hui, le natif de Longjumeau a été déclaré non-coupable.

“Qui va nous défendre en cas de besoin”

Depuis que ce couperet favorable est tombé pour l'ancien Havrais, les messages de soutien s'enchaînent. Après le milieu de terrain français Paul Pogba, le champion du monde 2018 – 10 sélections avec les A – a reçu l'appui de l'attaquant néerlandais Memphis Depay. Sur son compte Twitter, l'actuel joueur de l'Atletico Madrid a pris la parole pour défendre le Tricolore.

“Benjamin Mendy. Toutes les affaires rejetées. Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Qui va aider ce frère à guérir ? Qui va être responsable des dégâts sur son nom ? Comment va-t-il retrouver sa carrière ? De nombreuses années d'investissement pour devenir footballeur professionnel… Maintenant quoi !? Je n'ai jamais abordé ce sujet parce que je ne connaissais pas tous les détails, mais je lui ai parlé une fois en Face Time derrière les barreaux et je l'ai affronté sur le terrain à quelques reprises. Nous ne pouvons pas accepter que cela nous arrive en tant qu'athlètes.. Qui va nous défendre en cas de besoin et non quand le mal est déjà fait ? Ne tournez pas la tête les gens.”

La dernière apparition en match officiel de Benjamin Mendy remonte au 15 août 2021 avec Manchester City, lors d'une défaite sur le terrain de Tottenham (0-1) comptant pour la 1ère journée de Premier League.