OM : Marcelino encensé par une star de Liga
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FMarcelino-OM.jpg)
Ce samedi, Marcelino dirigera sa première rencontre en tant que manager de l'Olympique de Marseille face au Nîmes Olympique. L'Espagnol dispose d'un groupe au complet et peut notamment compter sur Geoffrey Kondogbia.
En s'engageant avec l'OM fin juin, Marcelino a quitté pour la première fois de sa carrière le championnat espagnol, après avoir pris les rênes de différentes formations telles que Villarreal, Valence ou encore Bilbao. Si certains ont des doutes sur sa capacité à réussir dans la cité phocéenne, le natif de Villaviciosa semble en tout cas faire l'unanimité auprès de ce qui l'ont côtoyé.
Après Xavi il y a quelques jours, c'est l'un de ses anciens joueurs qui n'a pas tari d'éloges sur le coach de 57 ans : Dani Parejo. L'international espagnol a été sous les ordres de Marcelino à Valence et a accepté de se confier chez nos confrères de L'Équipe.
“C'est un authentique perfectionniste”
“D'après moi, c'est un top entraîneur, tranche le milieu de terrain. Pour sa manière de travailler, mais aussi pour la somme d'heures de travail qu'il accumule dans ce rôle de coach. Aussi pour le perfectionniste qu'il est et pour son implication afin que tout se passe bien et comme il le veut. Oui, pour moi, c'est vraiment un top. C'est un authentique perfectionniste, il prépare minutieusement ses matches, il analyse très bien les adversaires et il a une façon de jouer très spécifique. Son système de jeu nous permet à nous, les joueurs, d'être le plus à l'aise possible. Au niveau de ses exigences sur la condition physique, il faut être très bien préparé et, à Marseille, ce sera d'autant plus le cas que la Ligue 1 est un peu plus physique que ne l'est la Liga.”
Dani Parejo élogieux concernant son ancien coach Marcelino 🤜🤛
"D'après moi, c'est un top entraîneur. Pour sa manière de travailler, mais aussi pour la somme d'heures de travail qu'il accumule dans ce rôle de coach. Aussi pour le perfectionniste qu'il est et pour son… pic.twitter.com/F14NYSRkvy
— Footballogue (@Footballogue) July 15, 2023
Dans trois semaines, Marcelino et ses hommes auront un rendez-vous très important dans le cadre du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions.