A priori, Luis Campos ne devrait pas s'inscrire dans la durée au Paris Saint-Germain. En ce sens, les dirigeants franciliens auraient déjà quelques noms en tête pour remplacer le Portugais à la tête du sportif.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, Luis Campos travaille pour deux clubs à la fois en tant que “conseiller sportif” : le Celta Vigo et le Paris Saint-Germain. Une situation qui n'est pas vraiment viable pour un club de l'envergure du PSG, d'autant plus que la majorité des transferts effectués par le Portugais concerne des joueurs “made in” Jorge Mendes, l'influent agent.
Il n'est donc pas impossible que la relation entre Campos et le champion de France en titre prenne fin dans les prochains mois. Et il s'avère que Doha a déjà identifié son successeur pour prendre les rênes du nouveau cycle du club : Paolo Maldini. En effet, le PSG pourrait lui offrir les pleins pouvoirs, ce que la légende italienne recherche depuis quelque temps, affirme le Corriere dello Sport.
🔴 En cas de départ de Luis Campos, Paolo Maldini serait un nom brûlant au PSG ! 🇮🇹
Le club parisien pourrait lui offrir ce qu’il recherche : un rôle de directeur sportif
🗞 @sportmediaset pic.twitter.com/hMNJlA34qp
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) July 15, 2023
Maldini avait été approché il y a quelques années
Ce n'est pas la première fois que le nom de Maldini est associé au club de la capitale. En 2017 déjà, l'ancien arrière gauche était pressenti pour devenir directeur sportif. Ce dernier avait d'ailleurs confirmé des contacts à l'époque : “J’ai eu des contacts à l’étranger, notamment avec le PSG. On a parlé plusieurs fois avec le président Nasser et j’ai assisté à plusieurs matchs. Mais on n’a pas réussi à parvenir à une proposition vraie, exacte. Je reste malgré tout ouvert à des propositions“, avait-il ainsi déclaré.
Pour rappel, Paolo Maldini a récemment été évincé de son poste de directeur sportif dans son club de toujours, le Milan AC. Une décision qui n'avait vraiment pas été du goût de Carlo Ancelotti : “Ce qui s'est passé avec Maldini démontre un manque de culture historique, de respect pour la tradition de l'AC Milan. S'il est vrai que l'histoire ne gagne pas, il est vrai aussi que l'histoire nous apprend à gagner“, pestait le coach du Real Madrid.