Mercato - L’Arabie saoudite vise un cadre de l’OL et une star de la Serie A
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Alexandre-Lacazette-Rayan-Cherki-OL.jpg)
Les clubs d'Arabie saoudite ne sont pas rassasiés, après de nombreux achats de joueurs d'envergure lors de ce mercato estival.
Le journaliste turc Turki Alghamdi a révélé que Ciro Immobile, le buteur de la Lazio, s'était entendu avec un club saoudien, dont le nom n'a pas filtré, sur un contrat de trois saisons, avec 15 millions en salaire chaque année, plus une prime à la signature élevée (5M d'euros). Sportmediaset révèle que le gouvernement saoudien doit valider l'opération, puis le club en question devra ensuite s'entendre avec la formation du buteur italien sur un transfert.
Dans le média Il Messaggero, le président de la Lazio Rome, Claudio Lotito, qui a déjà vendu Sergej Milinkovic-Savic en Arabie saoudite, a mis les choses au clair sur l'attaquant de 33 ans : “Ciro (Immobile) ne m'a pas appelé pour me dire quoi que ce soit, et ils n'ont pas non plus appelé le club d'Arabie saoudite pour faire une offre, donc nous ne parlons de rien. Ils devraient me tenter avec au moins 50 millions d'euros, et je ne sais même pas si j'accepterais (…). Il n'est pas à vendre”.
Suffisant pour empêcher un départ de Ciro Immobile ?
Lacazette toujours suivi
En France, l'Olympique lyonnais est également ennuyé par l'offensive de l'Arabie saoudite sur le marché des transferts en Europe. Il y a peu, le propriétaire du club français, John Textor, s'était fâché, indiquant que le pays du Moyen-Orient tentait d'attirer son “meilleur joueur” à l'OL, à savoir Alexandre Lacazette.
Also keep an eye on Al-Shabab, who are considering Lyon’s Alexandre Lacazette.
Tough one to pull off. John Textor very strongly against a sale. Saudi clubs also approached Lacazette in June without making headway. But understand Al-Shabab likely to try again.👀 pic.twitter.com/OxY31EVr7D
— Ben Jacobs (@JacobsBen) July 14, 2023
Selon les informations du journaliste Ben Jacobs, une menace plane toujours au-dessus du 7e de L1, puisque la formation d'Al-Shabab souhaite tenter une nouvelle approche auprès de l'ancien buteur d'Arsenal, qui avait déjà repoussé les avances saoudiennes en juin. Il n'est pas sûr que l'international aux 8 sélections, très attaché à l'OL, acceptent une nouvelle offensive venue d'Arabie saoudite.