Riyad Mahrez pourrait quitter Manchester City dans les prochaines semaines. Par contre, la portie de sortie est moins facile à trouver pour un indésirable du club anglais.
Souvent remplaçant l'année passée, celle du triplé des Cityzens, l'Algérien de 32 ans a pu vivre de manière frustrante la saison de son club. Sous contrat pour encore deux ans (juin 2025), l'ancien Havrais est désormais pisté par l'Arabie saoudite. Pep Guardiola, le coach du club anglais n'a pas nécessairement envie de se séparer de son ailier, qui a su se montrer efficace avec un temps de jeu réduit (47 apparitions, 15 buts, 13 passes décisives), ni Manchester City.
Mais le super-sub est pisté avec insistance par Al-Ahli.
Al-Ahli prêt du but
Et d'après les informations relayées par Fabrizio Romano, ce pressing intense du club saoudien a porté ses fruits. En effet, Riyad Mahrez est très proche d'accepter l'offre contractuelle du club de Kalidou Koulibaly, Roberto Firmino et Edouard Mendy, alors que les discussions ont été entamées en juin.
Al Ahli are pushing to get Riyad Mahrez deal done. Talks advancing on player side since June — as he’s prepared to accept Al Ahli bid 🇸🇦🇩🇿
…but Man City are still waiting to get official proposal and documents, key stage before booking medical.
It will be discussed next week. pic.twitter.com/pb6PgpJZIU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 15, 2023
De son côté, Manchester City attend toujours la première proposition officielle pour son remplaçant de luxe. La semaine prochaine, l'affaire devrait définitivement se concrétiser et, sauf retournement de situation, Riyad Mahrez va filer dans le pays arabe.
Mahrez bientôt dehors, João Cancelo pas encore
Alors que Riyad Mahrez pourrait être vendu contre l'intention initiale de Man City, pour João Cancelo, c'est le contraire. Le latéral voit un de ses courtisans fermer son dossier pour cet été. En effet, d'après les révélations de Sport, le FC Barcelone ne souhaite plus faire venir le Portugais, principalement à cause de son prix élevé, en transfert (40 millions d'euros) et en salaire. Le club catalan, qui a des finances fragiles, vise plutôt Pablo Maffeo (26 ans, Majorque), et Ivan Fresneda (18 ans, Real Valladolid).
🚨 | Cancelo est pratiquement exclu et Deco préfère recruter un latéral droit plus jeune. Fresneda et Maffeo font partie des candidats.
(@sport) 🎖️ pic.twitter.com/sUt2ukbZKl
— Barça News (@BarcaNewsFRA) July 14, 2023
Pour João Cancelo, prêté sans succès au Bayern Munich la saison passée, c'est une rude nouvelle. Le défenseur du club anglais doit se trouver un nouveau point de chute potentiel.