Inter Miami : Beckham se lâche sur l’arrivée de Messi

L'Inter Miami a officialisé samedi soir la signature de Lionel Messi, quelques heures avant sa présentation officielle aux médias. Le champion du monde 2022 est désormais lié à la franchise américaine jusqu'en 2025. 

À 36 ans, l'ancien Blaugrana s'apprête à entamer une nouvelle étape dans sa carrière après une aventure mitigée au PSG. En Major League Soccer, Messi touchera un salaire annuel compris entre 45 et 55 millions d’euros en plus d'autres avantages non négligeables. L'Inter Miami, qui occupe actuellement la dernière place de la Conférence Est dans le championnat nord-américain, affrontera vendredi à domicile le club mexicain de Cruz Azul dans le cadre de la Leagues Cup. L'international argentin devrait en profiter pour effectuer ses grands débuts avec le club de Floride.

La joie de Beckham

L'arrivée de Messi réjouit bien sûr David Beckham, l'un des propriétaires de l'Inter Miami. “Il y a dix ans, lorsque j'ai entrepris d'établir une nouvelle équipe à Miami, j'avais dit que je rêvais d'amener les plus grands joueurs du monde dans cette ville extraordinaire, des joueurs partageant la même ambition que la mienne lorsque j'ai rejoint LA Galaxy pour contribuer au développement du football aux Etats-Unis et construire un héritage pour la prochaine génération de ce sport que nous aimons tant”, a confié l'ancien international anglais.

Une impatience légitime

Beckham a désormais hâte de voir son rêve se concrétiser sur le terrain. “Je ne pourrai être plus fier de voir un joueur du calibre de Leo rejoindre notre club et je suis aussi ravi d'accueillir un bon ami et sa famille au sein de la communauté de l'Inter Miami. La prochaine phase de notre aventure commence et je suis impatient de voir Leo entrer sur le terrain”, a-t-il ajouté. De son côté, Messi s'est dit “très heureux d'entamer cette nouvelle étape avec l'Inter Miami et aux Etats-Unis”, selon un communiqué du club américain.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !