Xavi Simons (20 ans) va signer son retour au Paris Saint-Germain après une saison brillante au PSV Eindhoven. Avant un nouveau départ dans les prochaines semaines ?

L'international néerlandais signe officiellement son grand retour à Paris. Après plusieurs semaines d'incertitude, le milieu de terrain néerlandais a accepté de revenir dans la capitale française, un an après son départ au PSV Eindhoven. À l'époque, le club parisien avait pris soin de négocier une clause de rachat contre un montant ultra-compétitif. Le PSG pouvait en effet faire revenir Xavi Simons jusqu'au 31 juillet contre un chèque de “seulement” 6 millions d'euros. C'est désormais chose faite.

Le PSV lâche l'information en premier

Ce dimanche, le vice-champion des Pays-Bas a publié un communiqué pour confirmer le retour du joueur dans la capitale française. “Xavi Simons quitte immédiatement le camp d’entraînement pour effectuer un transfert vers le Paris Saint Germain. L’attaquant de vingt ans est arrivé au PSV l’année dernière et est devenu un pion important dans l’équipe de Ruud van Nistelrooy”, a notamment écrit le PSV Eindhoven sur son site officiel dans la matinée.

Un prêt déjà à l'étude ?

RMC Sport apporte une précision importante au sujet de ce dossier. En effet, Xavi Simons fera l'objet d'un prêt lors de l'exercice 2023-24 si Neymar et Kylian Mbappé restent au club. Concernant le Brésilien, la porte est grande ouverte mais aucune offre concrète n'est arrivée sur le bureau de la direction du PSG. L'international français sera quant à lui placé sur la liste des transferts s'il ne signe pas un nouveau contrat dans les plus brefs délais. Auteur de 19 buts et 8 passes décisives en championnat la saison dernière aux Pays-Bas, Xavi Simons a donc de grandes chances de faire l'objet d'un prêt cette saison. A priori, il s'agissait d'une des conditions exigées par le milieu de terrain pour signer son retour au PSG.