À la recherche d'un attaquant pour compenser le départ de Loïs Openda, le RC Lens aurait jeté son dévolu sur un joueur évoluant dans le championnat grec.

Après plusieurs semaines de négociations, le RC Lens et le RB Leipzig sont tombés d'accord vendredi pour le transfert de Loïs Openda. L'attaquant des Diables Rouges, auteur d'une très belle saison avec les Sang et Or, rapportera à priori plus de 40 millions d'euros au club nordiste (jusqu'à 46 millions, plus des bonus selon les sources). Le buteur belge, désormais lié au club de Bundesliga jusqu'en juin 2028, laissera forcément un grand vide au sein de l'attaque lensoise.

Un buteur surprise en approche

Selon les informations du quotidien L'Équipe ce dimanche, le RC Lens aurait coché le nom d'un certain Levi Garcia sur sa liste. L'attaquant de l'AEK Athènes (25 ans) a tapé dans l'œil de Franck Haise qui apprécie énormément son profil. Ce buteur, originaire de Trinité-et-Tobago, est un parfait inconnu en France mais de nombreux observateurs lui prédisent un avenir radieux. L'ancien joueur de l'AZ Alkmaar reste sur une saison pleine en Grèce, avec 18 buts en 37 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs du club d'Athènes.

Un joli coup à tenter

Dans l'état actuel des choses, le vice-champion de France n'a pas encore fait d'offre à l'AEK mais l'entourage du joueur a été sondé et les premiers retours sont plutôt positifs selon le quotidien sportif français. Selon le site spécialisé Transfermarkt, son prix est estimé à 7 millions d'euros mais le champion de Grèce pourrait faire monter les enchères, surtout si d'autres clubs se montrent intéressés par un transfert. La polyvalence de Levi Garcia, qui peut évoluer à tous les postes de l'attaque, est visiblement très apprécié par le RC Lens qui possède un argument de poids pour l'attirer au Stade Bollaert : la Ligue des Champions.