Mercato - Naples bientôt attaqué pour une de ses stars

Champion d'Italie en titre, le Naples de Rudi Garcia va subir des assauts venus de Premier League pour l'une de ses vedettes offensives.

Vitor Osimhen est actuellement le sujet le plus discuté dans la ville italienne. Auteur d'une saison remarquable, l'ancien Lillois attire de nombreuses convoitises, d'autant que beaucoup de grands clubs européens cherchent un numéro 9 (Bayern Munich, PSG, Tottenham, Real Madrid). Le président de la formation italienne, Aurelio De Laurentiis, a révélé qu'il était “possible” que le Nigérian de 24 ans quitte Naples cet été, probablement pour le PSG.

Le coach français du Napoli, Rudi Garcia, a de son côté confirmé que le buteur allait poursuivre l'aventure avec le champion de Serie A. Sous contrat jusqu'en 2025, Victor Osimhen pourrait donc ne pas s'en aller. Mais quid de Khvicha Kvaratskhelia ?

Un club anglais arrive sur le dossier

Le Géorgien de 22 ans, révélation de la saison passée en Italie (43 matchs, 14 buts, 17 passes décisives), plaît à l'Europe depuis six mois. Évoqué du côté du PSG, ainsi qu'à Manchester City, l'ailier gauche était espéré par Newcastle United, qui devrait revenir à la charge cet été. D'après les révélations d'Il Mattino, les Magpies ont l'intention de faire une offre XXL à Naples pour l'attaquant sous contrat jusqu'en 2027.

Après avoir mis sur la liste des transferts le Français Allan Saint-Maximin (26 ans), le 4e de Premier League espère faire de Khvicha Kvaratskhelia la star de la formation anglaise. Sauf que le Napolitain, évalué à la modique somme de 80 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, pourrait ne pas être intéressé par un départ dans la formation du latéral droit anglais Kieran Trippier.

En effet, il y a peu, le père de l'international géorgien aux 22 sélections a déclaré que les “rêves” de son fils étaient de “gagner la Ligue des Champions”, ainsi que de “jouer pour le Real Madrid”. L'ailier pourrait donc patienter pour le club espagnol si Naples ne le pousse pas dehors après l'offre des Magpies.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.