Bernardo Silva, sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2024, ne devrait pas rester chez le champion d'Angleterre la saison prochaine. La tendance, en tout cas, est clairement à un départ.

Le cas du milieu offensif de 28 ans est complexe. Le Portugais souhaite signer au FC Barcelone, alors que le PSG le courtise également, tout comme l'Arabie saoudite. Mais, gros hic, le club catalan n'est pas en bonne santé financière. À tel point qu'un plan B est déjà évoqué chez les Blaugrana.

D'après les révélations de Sport, le champion d'Espagne en titre se tournera vers un ancien Parisien, en cas d'échec dans le dossier de l'ex-Monégasque. Le Barça pense à Giovani Lo Celso, l'Argentin de 27 ans qui évolue à Tottenham. La formation espagnole espère notamment que ses bonnes relations avec les Spurs facilitent un éventuel mouvement du milieu, qui ne s'est imposé ni à Paris ni à Tottenham.

Un échange entre deux milieux

Mais pour le moment, le FC Barcelone n'a pas lâché l'affaire concernant Bernardo Silva. Et d'après The Mirror, le club culé a une idée pouvant faire céder Manchester City dans le dossier. Le club présidé par Joan Laporta envisage de proposer un échange avec Frenkie de Jong pour l'international portugais (82 sélections).

https://www.youtube.com/watch?v=nHUqn_8qFhU

Une idée qui pourrait faire mouche, car le Néerlandais de 26 ans, passé par l'Ajax Amsterdam, a été cité dans le viseur du club entraîné par Pep Guardiola ces dernières semaines. Reste à savoir si une telle opération, rarement mise en place dans les transferts d'envergure, pourra fonctionner.

Une vente en prévision ?

Dans cette optique, le FC Barcelone pourrait en partie financer le recrutement, via un échange ou non, de sa cible principale, Bernardo Silva, par la vente d'un de ses concurrents directs. En effet, d'après les informations relayées par Mundo Deportivo, la formation saoudienne d'Al-Hilal pense à l'ailier droit Raphinha.

Le Brésilien de ans, plutôt remplaçant sous Xavi Hernandez, pourrait être séduit par le salaire conséquent que le club du Moyen-Orient pense à lui offrir. De son côté, le FC Barcelone écoutera les offres à partir de 40 millions d'euros.