OM : un coach félicite Vitinha
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FIcon_5933328-scaled.jpg)
Cette saison, Vitinha est attendu au tournant après six premiers mois poussifs du côté de l'Olympique de Marseille. Pour l'instant, le Portugais est le seul attaquant de pointe de l'effectif de Marcelino.
Vitinha occupera-t-il une place de titulaire dans le 4-4-2 du technicien espagnol ? Il se dit que l'ancien coach du FC Valence apprécie les attaquants qui prennent la profondeur et le Portugais dispose de cette arme à son arsenal. Pour autant, son temps de jeu sera évidemment lié à ses performances et à sa capacité à se montrer décisif. La saison dernière, c'est un domaine dans lequel il a peiné avec seulement deux buts inscrits en 14 rencontres de Ligue 1. À sa décharge, le joueur de 23 ans n'avait pas effectué de préparation avec l'OM.
La préparation, justement, a bien commencé pour l'ancien de Braga puisqu'il a signé les deux buts de la victoire lors du premier match amical des Phocéens face au Nîmes Olympique (2-0). Deux réalisations en 45 minutes pour celui qui est entré à la pause à la pointe de l'attaque.
“À partir du moment où un attaquant claque deux buts…”
Une prestation qui lui a valu d'être salué par le coach des Crocos, Frédéric Bompard, après la rencontre : “À partir du moment où un attaquant vous claque deux buts, voilà, ça fait taire tout le monde, reconnaît l'ancien adjoint de Rudi Garcia. Qu’attend-on d’un attaquant ? Qu’il trouve le chemin des filets. Il l’a fait, deux fois. Certes, nous avons commis des erreurs qui l’ont aidé sur ces buts.”
Il y a quelques jours, Vitinha avait, quant à lui, affiché sa détermination dans la presse portugaise à l'aube de la saison 2023-2024 : “Concernant le montant du transfert, je sais qu'il faut être performant pour justifier cet investissement. Et je vais montrer aux supporters que les 32 millions d'euros en valaient la peine ! Je suis un joueur de combat qui n'abandonne pas, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené ici. C'est également ce qui m'amènera vers de nouveaux sommets et me permettra d'aider le club à grandir. La saison prochaine, vous verrez un Vitinha avec plus de rendement qu'au cours des six premiers mois“, avait-il notamment déclaré.