Barça : Laporta déclare sa flamme à une recrue
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FJoan-Laporta-Barca-FC-Barcelone.jpg)
Arrivé en fin de contrat avec Manchester City il y a quelques semaines, Ilkay Gündogan a choisi de rejoindre le FC Barcelone lors de ce mercato estival. Une chose est sûre, le milieu de terrain allemand déborde d’ambition avec son nouveau club.
En signant au Barça, Ilkay Gündogan a visiblement réalisé un rêve de gosse. Malgré le triplé historique réalisé en 2022-23 avec les Skyblues (Ligue des Champions, Premier League, FA Cup), l’international allemand a choisi de mettre les voiles pour relever un nouveau défi en Espagne. Le club blaugrana, qui travaillait sur ce dossier depuis plusieurs mois, a conclu un très joli deal en obtenant cette signature prestigieuse sans avoir à verser la moindre indemnité de transfert. D’autant que la nouvelle blaugrana sort d’une saison absolument époustouflante en Angleterre. Pep Guardiola a d’ailleurs tout tenté pour retenir son maitre à jouer du milieu de terrain mais ce dernier avait visiblement pris sa décision depuis longtemps.
https://www.youtube.com/watch?v=Cn0CPj6GaO0
Laporta encense Gündogan
Lors d’un entretien accordé aux médias du club, le président blaugrana a tenu à faire passer un message à sa recrue estivale. “C’est un honneur pour nous que vous ayez décidé de jouer pour notre club. Vous êtes un joueur expérimenté, qui a eu beaucoup de succès dans son ancien club et nous espérons qu’il en sera de même ici. Nous sommes plus qu’heureux que vous soyez ici. Vous avez fait un effort et nous l’apprécions. Gagner est très important ici, mais être les meilleurs l'est aussi, avec un style de football reconnu. Vous le savez bien, vous venez de Manchester City, où travaillent les gens qui étaient ici. On défend ce style de football, mais on veut être les meilleurs et les premiers. (…) On a fait une bonne proposition économique, mais pas la meilleure”, a confié Joan Laporta.
Un rêve de gosse
Alors qu’il reprend à peine l’entraînement avec le FC Barcelone comme l’ensemble des internationaux, Gündogan a également réservé sa première déclaration aux médias du club. C'est un rêve devenu réalité. Je me souviens qu'enfant, je regardais le Barça de Pep (Guardiola) et (Frank) Rijkaard. Depuis cette époque, je suis le club (…) Je m'attends à du grand football. Je pense qu'il y a beaucoup de potentiel dans l'équipe, une équipe très jeune. C'est pour cela que je suis venu. C'est pour cela que je me suis engagé. Et je suis plein de motivation et de dévouement, a-t-il conclu.