Mercato - Le message de Valbuena à un club de L2
Libre de tout mouvement, Mathieu Valbuena n'a pas encore trouvé son prochain challenge. Présent ce lundi soir dans l'After Foot sur RMC, l'ancien Bleu n'exclut pas un retour dans l'Hexagone et a même déjà une idée assez précise sur sa future destination.
Evoluant à l'Olympiakos en Grèce depuis désormais quatre saisons, Mathieu Valbuena est en pleine réflexion sur son avenir. Seule certitude, l'ex-milieu de l'Olympique de Marseille n'a pas encore l'intention de prendre sa retraite et cela malgré ses 38 ans. Un départ de l'Olympiakos parait tout de même plus que probable puisque le Français est arrivé au terme de son bail.
“J’ai fait quatre ans en Grèce, j’y ai gagné beaucoup de trophées. L’année dernière a été plus difficile, avec quatre coachs différents en une saison. Les derniers, Michel et José Anigo, voulaient rajeunir l’effectif”, a ainsi clarifié le natif de Bruges (France) sur les ondes de RMC, ce lundi 17 juillet.
Mathieu Valbuena n'exclue pas un retour chez les Girondins
Sur sa future destination, le surnommé Petit Vélo n'a en revanche pas encore tranché et n'exclut aucune possibilité à ce stade, y compris celle d'un retour dans son pays natal. “Je me sens bien dans ma tête et dans mon corps. Ma priorité n’est pas de rester en Grèce. La France ? Pas forcément, mais ça dépendra. On verra. Je veux un projet où je prendrai du plaisir à jouer, à aider les jeunes et à inculquer des valeurs de travail”.
🎙 "Même si on n'a plus nos jambes de 20 ans, on n'est pas aussi cramés que ce que les gens pensent."
Invité de l'After, @MathieuVal8 explique pourquoi il ne continue pas l'aventure en Grèce et, désormais libre, comment il s'entretient en vue d'un nouveau challenge. pic.twitter.com/TcxJRFM11g
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 17, 2023
En cas de come-back dans l'Hexagone, Mathieu Valbuena pourrait éventuellement opter pour une dernière aventure à Bordeaux, son club formateur. Interrogé sur cette possibilité, le premier intéressé n'a clairement pas exclu ce scénario : “Bordeaux, c’est sûr que ce serait la belle histoire. Ce serait le seul club en Ligue 2 qui serait intéressant pour moi”.
N'étant pas parvenus à remonter dans l'élite du football français, les Girondins de Bordeaux évolueront la saison prochaine en Ligue 2 pour la seconde année consécutive.