Mercato - Le Bayern Munich réévalue sa position sur Kimmich !

Le Bayern Munich aurait révisé sa position concernant Joshua Kimmich. Le milieu défensif pourrait quitter le club avant la fin du mercato.

Le Barça avait fait de Joshua Kimmich sa priorité majeure en début de mercato. Le Bayern Munich avait cependant fait preuve de fermeté, exprimant son mécontentement quant à l'intérêt prononcé ouvertement par le club espagnol pour son joueur. Les Bavarois n'avaient pas souhaité entamer des pourparlers pour son départ. Mais la situation pourrait être différente aujourd'hui.

Selon Kicker, le club allemand a changé d'avis concernant le statut du joueur. Le média affirme que les dirigeants du Bayern Munich sont désormais ouverts à un départ de l'international allemand (79 sélections, 6 buts). Âgé de 28 ans, le natif de Rottweil pourrait être transféré si une offre intéressante se présente. Aucune somme minimale n'est révélée pour le transfert, mais l'information est déjà significative.

Recruté pour 9 millions d'euros en 2015…

Joshua Kimmich a rejoint le Bayern Munich en 2015, en provenance de Stuttgart, dans le cadre d'un transfert de 9 millions d'euros. Depuis, il a participé à 347 matchs, toutes compétitions confondues, marquant 40 buts et offrant 94 passes décisives. Des statistiques impressionnantes.

Cette décision pourrait être liée à l'offre que le Bayern Munich aurait transmise pour obtenir les services d'Aurélien Tchouaméni, du Real Madrid. Le Français serait en effet poussé vers la sortie pour aider à financer le transfert de Kylian Mbappé (PSG). Certains médias espagnols soutiennent que le club bavarois a transmis une proposition de 100 millions d'euros pour recruter le milieu de terrain madrilène.

Il reste à voir si le Barça serait en mesure de débourser la somme requise par les Bavarois pour financer le transfert de Joshua Kimmich. Aux dernières nouvelles, le club catalan traverse de grandes difficultés financières, devant régler une dette de 60 millions d'euros d'ici la fin du mois d'août. Il n'est donc pas certain que les Blaugranas soient toujours disposés à financer l'opération, alors qu'ils doivent réduire leur masse salariale et renflouer les caisses.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.