PSG : les neuf joueurs dont Luis Enrique ne veut plus

Le PSG pourrait procéder au départ de neuf de ses joueurs avant la fin du mercato. Luis Enrique ne les inclurais pas dans ses plans.

Depuis l'ouverture du mercato, le PSG a annoncé les arrivées de Manuel Ugarte (ex-Sporting CP), Lucas Hernandez (ex-Bayern Munich), Kang-In Lee (ex-Majorque), Milan Skriniar (ex-Inter Milan), Marco Asensio (ex-Real Madrid) et Cher Ndour (ex-Benfica). Cependant, il devrait également y avoir du mouvement du côté des départs, Luis Campos et Luis Enrique ne comptant pas sur l'ensemble de l'équipe.

9 joueurs placés sur la liste des transferts

Selon les informations recueillies par AS, le PSG souhaite prioritairement se séparer de Timothée Pembélé, Colin Dagba, Abdou Diallo, Ismaël Gharbi, Keylor Navas, Layvin Kurzawa, Leandro Paredes, Giorginio Wijnaldum et Julian Draxler. Les Parisiens ne seraient pas non plus contre les départs de Kylian Mbappé, Neymar, Juan Bernat, Renato Sanches, Marco Verratti, Fabián Ruiz, Carlos Soler ou Hugo Ekitike. On pourrait donc s'attendre à des changements.

Le média indique également que Luis Enrique attend d'autres grandes signatures, comme celles de Joao Felix (Atlético Madrid), Gonçalo Ramos (Benfica Lisbonne), ou encore Dusan Valhovic (Juventus de Turin). L'entraîneur estimerait que leurs arrivées sont cruciales pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés.

Luis Campos devrait donc avoir encore du travail à faire dans les semaines à venir. Non seulement pour trouver des portes de sortie aux joueurs indésirables, mais aussi pour attirer les joueurs que l'entraîneur parisien a ciblés.

Pour rappel, le cas de Kylian Mbappé est particulièrement complexe. Le joueur, qui devrait percevoir une prime de fidélité substantielle dans les prochaines semaines, refuse pour le moment de renouveler son contrat ou de quitter le club, alors que son contrat expire dans un an. Des discussions devraient se tenir à son sujet dans les prochains jours.

Le Real Madrid semble garder un œil sur lui. Le club merengue pourrait faire une proposition pour l'acquérir par le biais d'un transfert.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.