Mercato - Mauvaise nouvelle pour l’OM et Guendouzi !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Matteo-Guendouzi-Marseille-Olympique-de-Marseille.jpg)
L'Olympique de Marseille fait les gros titres avec des rumeurs de transfert impliquant des achats (Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye). Mais le club phocéen va devoir céder quelques éléments de son effectif, pour préserver sa bonne santé financière.
Désireux avant tout de combler les trous de son effectif, sur les postes de latéraux gauches et droites, ou encore en attaque, le 3e de la Ligue 1 va devoir également s'activer pour trouver une porte de sortie à divers joueurs. Outre les (très) indésirables Jordan Amavi, Pol Lirola, Konrad De la Fuente et Salim Ben Seghir, mis complètement à l'écart de l'équipe première selon La Provence, l'OM a longtemps envisagé un départ du milieu de terrain Mattéo Guendouzi.
Moins utilisé en deuxième partie de la saison passée par le Croate Igor Tudor, l'international français aux 7 sélections a démenti, lors d'une interview en juin, une volonté manifeste de départ. Mais l'ancien Gunner est promis à un transfert vers l'Angleterre lors de ce mercato estival, alors qu'Aston Villa et West Ham sont apparus comme des destinations privilégiées pour l'ex-Lorientais de 24 ans, ces derniers mois.
West Ham regarde ailleurs
Or, après le départ de Declan Rice de West Ham vers Arsenal pour plus de 100 millions d'euros, le club français pouvait espérer un mouvement autour de son milieu de terrain. Mais d'après Sky Sports Germany, cela ne devrait pas être le cas. En effet, les Hammers ont une piste plus prestigieuse, du côté du Bayern Munich : Leon Goretzka.
D'après le média, West Ham devra investir environ la moitié de la somme du transfert de son ancien capitaine, à savoir entre 40 et 50 millions, pour s'attacher les services de l'Allemand, sur qui Thomas Tuchel, l'entraîneur du géant bavarois, ne compte pas nécessairement. Une mauvaise nouvelle pour l'OM, puisque West Ham semble en mesure de satisfaire financièrement les demandes du club allemand.
🚨 West Ham cible Leon Goretzka pour remplacer Declan Rice !
Le Bayern réclame entre 40 et 50 M€ pour céder l'allemand.
Thomas Tuchel veut un nouveau n°6.
(@SkySportDE) pic.twitter.com/ljqAQ2FTmq
— BeFootball (@_BeFootball) July 17, 2023
Reste à savoir si l'international germanique sera intéressé à l'idée de quitter le Bayern pour le 14e de Premier League, ce qui pourrait permettre à Marseille de réaliser une belle vente, lors de ce mercato.