Marco Verratti semble bel et bien sur le départ. Le milieu de terrain avait notamment été proposé à Manchester City dans un échange autour de Bernardo Silva il y a quelques semaines.

Auteur d'une saison très décevante avec le Paris Saint-Germain, Marco Verratti donne l'impression d'avoir fait son temps dans la capitale. Très irrégulier et globalement en deçà de ce qu'il a pu montrer par le passé, le natif de Pescara a perdu son statut d'intouchable, au point que ses dirigeants l'aient inclus dans le deal pour tenter de rapatrier Bernardo Silva à Paris.

Doha n'est pas fermé à l'idée de se séparer de l'international italien, qui est convoité par plusieurs formations durant cette intersaison. Ce mardi soir, nos confrères de L'Équipe annoncent que le PSG a même entamé des discussions avec un club autour du cas Verratti : l'Atlético Madrid.

L'Atlético prêt à miser gros sur Verratti

Ce n'est pas un secret, les Colchoneros en pince pour l'Italien et espère convaincre le champion de France en titre de lâcher leur joueur. Pour cela, la presse espagnole expliquait le pensionnaire de Liga n'hésiterait pas à mettre les moyens pour tenter de convaincre le PSG. Si aucune offre n'est, pour l'instant, arrivée sur le bureau de Luis Campos, les deux clubs discutent.

Après avoir refusé une offre émanant de l'Arabie Saoudite, Marco Verratti verrait d'un bon un départ en Liga cet été. Aucune somme n'a été évoquée pour le joueur de 30 ans jusqu'à présent, mais Transferarkt l'évalue à 40 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2026, l'Italien a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain la saison dernière, pour une passe décisive.

Luis Enrique a-t-il prévu d'en faire un titulaire au milieu du terrain ? Pour l'instant, rien n'est acté pour l'ancien sélectionneur de la Roja, comme l'expliquait Daniel Riolo il y a quelques jours.