Le PSG surveille attentivement la situation d'un défenseur du Real Madrid. Il ne reste plus qu'une année de contrat au joueur avec le club merengue.
Après un pacte de non-agression maintenu plusieurs saisons, le PSG et le Real Madrid ont renoué les hostilités l'été dernier dans l'affaire Kylian Mbappé. Le club merengue a tenté d'obtenir la signature du joueur de Bondy, mais les Parisiens ont finalement réussi à le persuader de prolonger. Les deux clubs se retrouvent aussi sur d'autres dossiers où les négociations sont tout aussi compliquées.
Selon Defensa Central, Parisiens et Madrilènes sont en pourparlers concernant la situation de Rafa Marin. Âgé de 21 ans, le défenseur central évolue actuellement avec la Castilla du Real Madrid (l'équipe réserve, dirigée par un certain Raul Gonzalez Blanco). Le PSG n'est pas le seul à s'intéresser à son profil. Chelsea aurait également exprimé son intérêt pour l'international espoir espagnol (6 sélections, 1 but), tout comme Villarreal et le Celta Vigo.
Le Real Madrid souhaite garder 50 % de ses droits
Originaire de Guadajoz, le joueur n'a plus qu'un an de contrat avec le Real Madrid. Le défenseur fait face à une forte concurrence au sein du club merengue, Eder Militao, David Alaba, Nacho et Antonio Rüdiger bloquant sa promotion en équipe première. Le média indique que le joueur souhaite privilégier les offres espagnoles. Cependant, l'opportunité de rejoindre un grand club comme ceux de Paris et de Londres pourrait le séduire.
Le Real Madrid envisagerait un transfert lui garantissant de garder 50 % de ses droits pour les années à venir. Une formule qui ne conviendrait ni au PSG ni à Chelsea. Les négociations sont donc dans l'impasse. Les deux clubs espagnols intéressés pourraient en tirer parti.
Depuis le début de sa carrière, Rafa Marin n'a pas joué une seule rencontre avec l'équipe première du Real Madrid. Transfermarkt évalue sa valeur à 500 000 euros.