“Trop de chicha”, CR7 dézingué par un ancien joueur de MLS
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F01%2FCristiano-Ronaldo-Al-Nassr-medias.jpg)
En s'attaquant au championnat américain de football, Cristiano Ronaldo s'est attiré les foudres de certains. Un ancien joueur de MLS a ainsi répondu avec véhémence aux acerbes critiques du Portugais.
Immense star au Portugal et ailleurs sur la planète, Cristiano Ronaldo pourrait en revanche voir sa cote de popularité baisser aux Etats-Unis. Le quintuple Ballon d'Or s'est en effet récemment attaqué à la Major League Soccer à coups de déclarations polémiques. Comme nous vous l'avons relaté sur Top Mercato, CR7, interrogé sur son avenir, n'a clairement pas maché ses mots lors d'une conférence de presse tenue cette semaine en Espagne.
“Je ne reviendrai pas dans le football européen, la porte est complètement fermée. J’ai 38 ans, le football européen a également perdu beaucoup de qualité… La seule qui tienne la route est la Premier League, qui a une longueur d’avance sur tous les autres championnats. Je suis sûr que je ne jouerai plus jamais en Europe. Je veux jouer en Arabie. Aux États-Unis ? Non plus. Je pense que le championnat saoudien est bien meilleur que le championnat américain “, a notamment assuré l'ex vedette du Real Madrid.
“Ronaldo a fumé beaucoup trop de chica”
Ce dernier tacle adressé à l'Amérique n'a évidemment pas manqué de faire réagir outre-Atlantique. Sur le plateau de CBS Sports, Michael Lahoud, ancien joueur de MLS, n'a notamment pas caché son agacement contre le Portugais, n'hésitant pas à faire référence à son rival de toujours.
Michael Lahoud (ancien joueur de MLS 🇺🇸)💬 : « Ronaldo a fumé beaucoup trop de chicha. Il est ridicule de penser qu'en un an, la Saudi Pro League sera meilleure que ces ligues l’Eredivisie 🇳🇱 et la Super Lig 🇹🇷. Cette déclaration fait suite à celle de Lionel Messi. Au moment même… pic.twitter.com/3MOC9Q5PI7
— Footballogue (@Footballogue) July 19, 2023
“Ronaldo a fumé beaucoup trop de chica. Il est ridicule de penser qu’en un an, la Saudi Pro League sera meilleure que le championnat néerlandais et le championnat turc. Au moment même où Messi parle d'amener le football mondial aux portes de l'Amérique du Nord pour la CDM 2026, voilà à quoi on a le droit de la part de Cristiano Ronaldo. Et dire qu’il a 38 ans et demi, et qu'il insiste sur tout ce qui concerne Messi…”, a ainsi lâché cet ancien milieu de terrain né au Sierra Leone.