Mercato - Manchester City : Mahrez a (enfin) fait son choix
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Riyad-Mahrez-Man-City-Manchester-City.jpg)
Entre Manchester City et Riyad Mahrez, l'histoire d'amour est toute proche de trouver sa conclusion. Il ne fait en effet désormais plus de doutes que l'Algérien va quitter l'Angleterre pour des contrées bien plus exotiques.
Après s'être offert N'Golo Kanté ou encore Roberto Firmino, l'Arabie Saoudite va encore frapper très fort en attirant dans ses filets une autre star de Premier League. Comme affirmé par le journaliste Fabrizio Romano et Foot Mercato, Riyad Mahrez est en passe de rejoindre le club d'Al-Ahli, équipe basée à Jeddah et évoluant en Saudi Professionnel League.
L'écurie saoudienne et les Skyblues seraient pour cause parvenues à trouver un accord autour du transfert définitif de l'Algérien (trois ans de contrat). Pour rappel, l'ancien joueur du Havre disposait encore de deux années de contrat (fin juin 2025) avec les Citizens. Depuis plusieurs mois, les envies d'ailleurs du natif de Sarcelles faisaient tout de même la une des tabloïds britanniques. L'annonce officielle est attendue dans les 24 heures à venir.
Riyad Mahrez va s'envoler pour l'Arabie Saoudite
Du côté de l'Etihad Stadium, on regrettera sans doute le départ de l'ailier droit à la qualité technique si étincelante. Pour rappel, Riyad Mahrez avait rejoint Manchester City le 10 juillet 2018 en provenance de Leicester City. À l'époque, le cador de Premier League avait cassé sa tirelire pour s'offrir les services du Fennec. L'indemnité de transfert était en effet estimée à près de 70 millions d'euros.
Al Ahli are close to complete agreement with Manchester City for Riyad Mahrez — as €35m package is verbally ready to be agreed. 🚨🔵🇸🇦 #AlAhli
It could be done in the next 24h, as called by @David_Ornstein @Santi_J_FM.
Personal terms agreed last week on 3 year deal. pic.twitter.com/lgUOt44Qkt
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 19, 2023
En cinq saisons sous les couleurs des Skyblues, Riyad Mahrez aura disputé 236 matchs pour un bilan tout à fait honorable de 68 buts et 59 passes décisives. Cet intermède dans le nord-ouest de l'Angleterre lui aura permis de remplir largement son armoire à trophées. Sous les ordres de Pep Guardiola notamment, l'international algérien a ainsi remporté la Premier League à quatre reprises mais aussi la Ligue des Champions en juin dernier.
Manchester City devrait désormais toucher quelques 35 millions d'euros dans l'opération.