Mercato - Deux destinations possibles pour Sergio Ramos ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FSergio-Ramos-Paris-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Sergio Ramos aurait pour intention de déterminer son avenir rapidement. Le défenseur central est désormais libre de tout engagement.
Sergio Ramos a pris la décision de quitter le PSG il y a quelques semaines, suite à l'annonce du nouvel entraîneur. Le défenseur ne s'entend en effet pas avec Luis Enrique, qui ne l'avait pas retenu pour la Coupe du monde qui s'est déroulée à la fin de l'année 2022 au Qatar. Toutefois, 20 jours après la fin de son contrat avec Paris, le joueur n'a pas encore trouvé sa prochaine destination.
MLS ou Arabie Saoudite ?
Selon les informations du Mundo Deportivo, le natif de Camas s'accorde jusqu'à la fin de juillet pour arrêter sa décision. Le média précise que deux marchés se sont jusqu'ici intéressés à sa situation : la MLS et l'Arabie Saoudite. Ces pistes pourraient se concrétiser. En revanche, le joueur écarterait l'idée de rejoindre Flamengo au Brésil.
Après une première saison difficile au PSG, Sergio Ramos a joué un rôle prépondérant au sein de la défense parisienne en 2022-2023. L'Espagnol a disputé 45 matchs, accumulant au total 3 699 minutes sur le terrain. En championnat, il a pris part à 33 rencontres et a marqué un but. Il a également participé à 8 matchs de Ligue des Champions.
Alors que Ramos semblait privilégier un retour au FC Séville, les dirigeants de l'équipe andalouse n'ont pas souhaité le reprendre. « Sergio Ramos n'est pas une option pour Séville actuellement. C'est un joueur formidable, issu de notre centre de formation, mais il n'y a rien entre lui et Séville », a déclaré le vice-président du club sévillan, José Maria del Nido Carrasco.
Sergio Ramos, âgé de 37 ans, est un joueur d'une grande expérience. Vainqueur d'une Coupe du monde, de deux Euros avec la Roja et de quatre Ligues des Champions, le défenseur a participé à pas moins de 778 matchs, marquant 110 buts et offrant 41 passes décisives en professionnel. Il compte également 180 sélections, pour 23 buts, avec la sélection espagnole.