Le PSG va avoir du pain sur la planche pour se débarrasser de tous les éléments que ni le club, ni le coach, Luis Enrique, ne souhaitent voir dans l'effectif du club de la capitale la saison prochaine.

Le Paris Saint-Germain a réalisé plusieurs achats, et non des moindres (Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Xavi Simons), tout en procédant à plusieurs départs attendus lors de ce mercato. Sergio Ramos et Lionel Messi (Inter Miami) ont quitté le club libres, en fin de contrat, alors que l'espoir El Chadaille Bitshiabu a été transféré au RB Leipzig contre 15 millions d'euros, notamment.

Mais des éléments indésirables, comme Mauro Icardi, Renato Sanches, Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Keylor Navas et neuf autres, ont plus de mal à partir, pour diverses raisons.

Renato Sanches refuse

Annoncé depuis plusieurs jours dans le viseur de l'AS Roma, le milieu portugais a de son côté dit non à la Louve, révèle RMC, pour une raison purement sportive. L'ancien Lillois et Munichois n'a en effet pas l'intention de ne pas jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, une opportunité que lui offre par exemple le PSG, même si Renato Sanches est loin dans la hiérarchie des milieux de terrains, et que son temps de jeu pourrait être très réduit en restant dans la capitale française cet été. Sixième de Serie A la saison passée, l'AS Roma ne disputera que la Ligue Europa, et la présence de son compatriote José Mourinho sur le banc du club italien ne semble pas suffire à séduire l'ancien du Benfica Lisbonne.

Apparu à 27 reprises sur le terrain la saison passée, l'international aux 32 sélections avec la Seleção pourrait peut-être se laisser convaincre dans les prochaines semaines, par son coach ou sa direction, qu'il vaudrait mieux s'en aller, à 25 ans, pour avoir un temps de jeu supérieur. Actuellement, le contrat de Renato Sanches court jusqu'en 2027.