Depuis que le PSG a écarté Kylian Mbappé de l'équipe première, et notamment de la tournée au Japon, la tension est montée d'un cran entre le club de la capitale et sa star.
Mécontent de sa sanction, l'attaquant français est prêt à aller au clash avec le Paris Saint-Germain, quitte à ne pas jouer de toute la saison pour partir libre à l'été 2024, comme prévu initialement par le clan de l'ex-Monégasque. Plusieurs formations sont à l'affût sur le dossier, notamment en Arabie saoudite, mais le Real Madrid semble promis à Kylian Mbappé. Or, d'après le journaliste Fred Hermel, de RMC, le club espagnol veut patienter.
Quitte à se faire doubler, alors que le prix de vente s'annonce accessible pour plusieurs gros clubs européens ?
L'Arabie saoudite passe à l'attaque
D'après les informations relayées par RMC, un club saoudien va se manifester auprès du clan de l'attaquant parisien, avec une offre faramineuse. Al-Ahli, où évolue depuis cet été Roberto Firmino (ex-Liverpool) et Edouard Mendy (ex-Chelsea), compte proposer 400 millions d'euros au capitaine de l'Équipe de France, sur un contrat de deux saisons.
Si le montant prévu pour le transfert de Kylian Mbappé ne semblait pas devoir atteindre les 200 millions d'euros, Al-Ahli, de son côté, entend offrir cette somme au Paris Saint-Germain. Ce qui semble devoir être un atout considérable dans les négociations, puisque le club de Nasser Al-Khelaïfi, naturellement, va chercher à tirer le meilleur prix pour le champion du monde 2018.
Chelsea se renseigne
Toujours d'après RMC, un club anglais s'est rapproché pour prendre “des renseignements”, sans pour l'instant aller plus loin. Le média précise que de nombreux clubs de Premier League apprécient la star du PSG et de l'EdF, mais seuls les Blues, pour le moment, ont fait un pas pour une opération d'envergure.
👤 Selon nos infos plusieurs clubs vont ou sont déjà passés à l'action pour essayer de recruter Mbappé cet été. Chelsea s'est positionné et a pris des renseignements sans pour le moment faire d'offre. Alors que le club saoudien d'Al-Hilal propose 200 millions pour se l'offrir.
— RMC Sport (@RMCsport) July 22, 2023
RMC révèle qu'“au moins un autre club anglais” va manifester sous peu son intérêt auprès “des acteurs du dossier” pour évaluer la faisabilité d'un transfert. L'identité du club mystère, qui pourrait être Manchester City, Arsenal, Liverpool, Manchester United voire Newcastle, n'a pas été dévoilée par le média.