PSG : une recrue sort sur blessure

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain était opposé au Havre pour son premier match de préparation. Les Franciliens se sont imposés 2-0 face au promu.

En raison de la folle actualité autour de Kylian Mbappé, on en aurait presque oublié que le PSG disputait sa première rencontre de l’ère Luis Enrique. Grâce à Hugo Ekititike et l’inévitable Mbappé, le champion de France en titre s’est envolé pour le Japon avec une première victoire en poche.

De quoi satisfaire le manager espagnol : “C’est un match de présaison typique et je pense qu’il y a beaucoup de choses positives sur ce que nous recherchons. Ce sont des matches qui permettent aux joueurs de s’améliorer physiquement et tactiquement, de s’habituer à des choses un peu différentes. Je pense que c’est bien pour donner des minutes aux joueurs et pour essayer de renforcer l’équipe. Il y a encore beaucoup de changements“, a-t-il confié après le match.

Une première blessure à déclarer

Petit ombre au tableau : la blessure de Lee Kang-in pour ses premières minutes sous la tunique parisienne. Recruté pour près de 22 millions d’euros en provenance de Majorque cet été, le milieu de terrain coréen est sorti à la 40ème minute du match en se tenant l’arrière de la cuisse.

Le joueur de 22 ans n’a pas encore passé d’examens médicaux. Bonne nouvelle tout de même : il a été convoqué dans le groupe parisien pour la tournée au Japon. Ce n’est pas le cas de son coéquipier Kylian Mbappé, mis sur le marché par le Paris Saint-Germain après la rencontre face au Havre.

Comme l’a évoqué Fabrizio Romano ce samedi, Doha souhaite vendre le champion du monde 2018 le plus rapidement possible et ne ferme la porte à aucune destination. Sans surprise, le Real Madrid est prêt à dégainer, mais l’Arabie Saoudite et Chelsea serait également sur les rangs d’après les dernières indiscrétions.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.