Mercato - OM : ça bouge dans le dossier Ndiaye
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FIliman-Ndiaye-Sheffield-United-2.jpg)
Alors que la piste semblait définitivement close, l'Olympique de Marseille est plus que jamais dans le coup pour recruter Iliman Ndiaye en provenance de Sheffield.
L'incertitude liée à une participation à la Ligue des Champions ne semble pas vraiment freiner les joueurs de rejoindre l'OM depuis le début mercato estival. En ce début d'été, Pablo Longoria et Javier Ribalta sont parvenus à attirer de gros poissons dans leur filet avec Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et plus récemment Pierre-Emerick Aubameyang, qui est officiellement devenu olympien ce vendredi soir.
Les dirigeants marseillais ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin et plusieurs postes doivent encore être renforcés, notamment dans le secteur offensif. Pour combler ce manque, ces derniers avaient fait d'Iliman Ndiaye leur priorité. Promu avec Sheffield et auteur d'une excellente saison d'un point de vue individuel, le Sénégalais et courtisé, mais n'a jamais caché son amour pour l'OM. En début de semaine, le joueur de 23 ans semblait privilégier une prolongation à Sheffield.
Ndiaye aurait finalement choisi l'OM
La donne aurait changé si l'on en croit les informations obtenues par RMC. En effet, le discours de Pablo Longoria aurait fait écho chez le milieu offensif, qui aurait définitivement donné son feu vert pour rallier la Canebière la saison prochaine. Le média explique que l'idée serait de faire de Ndiaye l'une des figures de proue du projet et de l'associer à Pierre-Emerick Aubameyang.
🚨🚨Iliman Ndiaye 🇸🇳 a été convaincu par Longoria 🇪🇸 et Ribalta 🇪🇸 et souhaite rejoindre l’OM !
👉 L’OM doit maintenant trouver un accord avec Sheffield !
👉 Le club anglais souhaite toujours prolonger le joueur et ne fera aucun cadeau à l’OM !
🗞️ @FabriceHawkins#TeamOM |… pic.twitter.com/WAkyEveKwN
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) July 22, 2023
Désormais, le plus dur commence pour les dirigeants olympiens : convaincre Sheffield de lâcher sa pépite. Le pensionnaire de Premier League ne va sans doute pas simplifier la tâche à l'OM qui, pour rappel, avait déjà proposé 16 millions d'euros la semaine dernière. RMC croit savoir que même dans l'entourage du club, on s'attend à ce que les négociations ne soient pas simples.
Selon les dernières indiscrétions, la vente d'Iliman Niaye ne se fera pas en dessous de 20 millions d'euros.