En 2017, le Paris Saint-Germain a recruté Neymar pour 222 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire au FC Barcelone. Cet été, le départ de Kylian Mbappé pourrait rapporter plus d'argent dans les caisses du club français et établir un nouveau record en matière de transfert.
Les dernières 24 heures ont été chaudes entre le PSG et sa star française. Écarté du groupe la veille du départ du Japon, pour une tournée, le capitaine de l'Équipe de France, énervé par sa situation, a proféré une menace envers le club français, selon Daniel Riolo. L'attaquant est prêt à rester au PSG toute la saison sans jouer, alors que le champion de France espère une vente, dès le 31 juillet.
Si le Real Madrid est attendu dans le dossier, seul Chelsea a bougé, tout comme l'Arabie saoudite.
Une offre saoudienne faramineuse à venir ?
RMC a dévoilé le montant que le club saoudien d'Al-Ahli était prêt à mettre pour le transfert de Kylian Mbappé, et son salaire. De son côté, le journaliste de L'Équipe Loïc Tanzi n'a pas exactement les mêmes informations. Selon lui, une formation du pays du Moyen-Orient, dont l'identité n'a pas filtré, a fait “oralement” une proposition au club français, “avant la mise à l'écart” du champion du monde 2018. Cette proposition est “à trois chiffres” et, le plus important, “bien au-dessus du record de Neymar”, établi à 222 millions d'euros en 2017.
L’offre saoudien a été faite oralement et déjà faite au #PSG avant la mise à l’écart. Elle est à trois chiffres et bien au dessus du record de Neymar. https://t.co/azLnEKhNfC
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 22, 2023
Mais L'Équipe confirme également qu'il n'existe “quasiment aucune chance” pour que le Français de 24 ans quitte le PSG pour un autre club que le Real Madrid cet été. Et certainement pas, donc, pour un championnat secondaire comme l'Arabie saoudite.
Mbappé avec les lofteurs
En attendant un éventuel départ, Kylian Mbappé s'est acquitté de sa tâche, ce samedi, et a accompagné à l'entraînement, au Campus PSG, les autres lofteurs du club français, Julian Draxler, Abdou Diallo, Georginio Wijnaldum ou encore Edouard Michut. Après l'entraînement, l'attaquant a pris soin de signer des autographes et de prendre des photos avec les enfants présents, en ignorant la presse, révèle RMC.
Kylian Mbappé a passé un moment avec des supporters parisiens à la sortie de son entraînement avec les indésirables du PSG.
🎥 @leonardattal pic.twitter.com/I98khm8jjD
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 22, 2023
Le feuilleton ne fait que commencer.