Après un début de mercato ambitieux, le PSG compte bien poursuivre sur cette lancée dans les prochaines semaines, et ce, malgré l'imbroglio autour de l'avenir de Kylian Mbappé.
Depuis le 1er juillet, le champion de France a annoncé les signatures de Marco Asensio (arrivée libre du Real Madrid), Manuel Ugarte (Sporting Portugal, 60 millions d'euros), Kan-In Lee (Majorque, 22 millions), Milan Skriniar (arrivé libre de l'Inter Milan), Lucas Hernandez (Bayern Munich, 47 millions), Cher Ndour (arrivé libre de Benfica) ou encore Xavi Simons (PSV Eindhoven, 6 millions, prêté dans la foulée au RB Leipzig). Quelle sera la prochaine recrue parisienne ?
Un ailier dans le viseur
Ce dimanche, le quotidien L'Équipe explique que le champion de France s'intéresse de près à l'ailier gauche de Nordsjaelland Ernest Nuamah. Le profil du joueur de 19 ans séduit Luis Enrique et Luis Campos. Élu meilleur joueur du Championnat danois l'année passée, le Ghanéen pourrait être recruté cet été afin de préparer l'avenir. À ce stade, au moins une offre aurait été transmise au club danois mais celle-ci a été jugée très insuffisante. Sous contrat jusqu'en juin 2026, Nuamah a inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives la saison dernière.
Un joueur qui a déjà la cote
Plusieurs grands clubs européens suivent avec attention l'évolution du joueur de Nordsjaelland mais le PSG est visiblement le seul cador à avoir transmis une offre concrète aux dirigeants du club danois. Un accord contractuel avec Nuamah ne sera pas difficile à trouver, tant la perspective de rejoindre la capitale française est pour lui séduisante. En Ligue 1, Lille et Reims seraient également sur le coup selon L'Équipe. Par ailleurs, le club parisien continue de travailler sur le dossier Bernardo Silva. Manchester City se montre inflexible concernant le prix du transfert mais les négociations avec le joueur ont évolué favorablement ces derniers jours. La presse catalane affirmait même en début de semaine que la femme du Portugais était à la recherche d'une maison en région parisienne.