Mercato - OM : une nouvelle recrue donne son accord !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/03/Ismaila-Sarr-Watford.jpg)
Alors que le dossier Iliman Ndiaye (Sheffield United) est pour le moment en stand-by, l'Olympique de Marseille aurait bouclé l'arrivée d'une autre recrue offensive sénégalaise : Ismaïla Sarr.
En cette fin de semaine, Fabrizio Romano avait déjà annoncé l'intérêt du club olympien pour le joueur de Watford. “Les pourparlers sont en cours même si le Sénégalais n'est pas la seule option sur les ailes” expliquait notamment le célèbre journaliste italien. Il semble que ce dossier se soit clairement accéléré ces dernières heures puisque RMC Sport annonce qu'Ismaïla Sarr va rejoindre le club olympien lors de ce mercato estival.
La presse anglaise confirme
The Athletic confirme la conclusion imminente de ce dossier. L'OM a bel et bien trouvé un accord avec Watford pour la signature de l'ancien Rennais. Selon ces mêmes sources, Sarr va s’engager pour une durée de 5 ans avec Marseille. Sauf énorme rebondissement, la visite médicale de l’international sénégalais aura lieu dans les 24 prochaines heures. Visiblement, Pablo Longoria a décidé de mettre le paquet sur ce transfert même si les chiffres différent selon les sources. Pour rappel, le natif de Saint-Louis avait rejoint l'Angleterre lors de l'été 2019, contre un chèque de 30 millions d'euros. Watford avait souhaité le garder l'an dernier malgré la descente en Championship. Sarr sort d'une saison moyenne en deuxième division anglaise (39 matchs joués, 10 buts, 6 passes décisives) mais semble séduit par cette arrivée à l'OM.
Le départ de Payet salutaire ?
Le départ de Dimitri Payet, un an avant la fin de son contrat avec l'OM, va visiblement permettre au club olympien de faire les économies nécessaires pour financer plusieurs transferts. Le Réunionnais, lui, aura peut-être du mal à digérer. “On a eu une discussion bien avant la reprise de l'entraînement et Pablo Longoria a fait part d'une grande honnêteté. Ce n'est pas simple à digérer mais je pense que ça a le mérite d'être honnête. Ce n'est pas ce qui était prévu de mon côté. J'ai mis un peu de temps à essayer de trouver la meilleure solution et la meilleure solution est d'accepter la décision du club”, avait confié Payet vendredi devant les médias.