Mercato - PSG : première proposition pour un gardien

Le Paris Saint-Germain souhaite trouver une doublure à l'Italien Gianluigi Donnarumma dans les buts. L'ancien Milanais ne crève pas l'écran depuis son arrivée dans la capitale, notamment en Ligue des Champions.

Après avoir partagé les cages du PSG avec le Costaricien Keylor Navas lors de sa première saison dans la capitale française, le champion d'Europe 2021 avec l'Italie a été le numéro 1 titulaire l'an passé, sous Christophe Galtier, alors que l'ancien portier du Real Madrid est parti en prêt en Angleterre (Nottingham Forest).

Récemment agressé à son domicile, Gianluigi Donnarumma n'a a priori pas de souci à se faire concernant le recrutement d'un nouveau portier, puisque ce dernier devrait arriver en tant que numéro 2. L'Espagnol Sergio Rico absent pour une longue durée, et Keylor Navas (36 ans) vers la sortie, le PSG de Luis Enrique doit doubler le poste de gardien.

12 millions pour une doublure

C'est pour cette raison que le champion de France en titre a fait une proposition de 12 millions d'euros, plus bonus, pour le portier du FC Séville, Yassine Bounou, révèle Foot Mercato. Le Marocain de 32 ans, relégué dans la hiérarchie du club andalou, souhaitait déjà quitter le club espagnol l'hiver dernier. Il y a peu, son nom a été évoqué à l'OM.

Séville réclame cela dit une offre supérieure à la proposition parisienne : 15 millions d'euros plus 3 de bonus. Sous contrat chez le dernier vainqueur de la Ligue Europa, Yassine Bounou sera-t-il séduit par la perspective de passer du banc sévillan à celui du Paris Saint-Germain ? À voir.

Un Ivoirien s'éloigne de Paris

Enfin, dans un autre registre, plus offensif, Wilfried Zaha se rapproche de la Turquie dévoile The Athletic. L'Ivoirien de 30 ans, sans contrat après son départ de Crystal Palace, a été cité au Paris Saint-Germain, ainsi qu'à Marseille, ces derniers mois. Sauf que le club de la capitale n'a jamais avancé sur le dossier.

L'ailier, un temps suivi par la Lazio et l'Arabie saoudite, pourrait signer à Galatasaray.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store