Mercato - OM : Pau Lopez en danger ?

Pointé du doigt ces derniers jours, Pau Lopez pourrait être en danger pour sa place de numéro 1 à l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

Alors que la ville de Marseille a bien fêté, ce 26 mai, les trente ans de la victoire du club français en finale de la Ligue des Champions contre l'AC Milan (1-0), en 1993, l'OM, de son côté, prépare le match de ce samedi soir (21h), face à Brest, sans beaucoup d'espoir d'accrocher la 2e place en L1, occupée par le RC Lens. Le club nordiste, qui a battu les Phocéens le 6 mai, sera définitivement à la 2e position en cas de faux-pas de l'OM contre les Bretons, ou en prenant au moins un point contre l'AC Ajaccio (19e).

L'OM, qui a été décevant au niveau des résultats ces dernières semaines, commence à réfléchir à la saison prochaine par le biais de sa direction, Pablo Longoria en tête. Le président espagnol se pose notamment des questions sur son compatriote Pau Lopez.

Un Nantais visé

D'après les informations de L'Équipe, les dernières sorties de l'ancien gardien de but de l'AS Roma ont déçu au club. Le portier n'a pas été décisif, voire a été décevant en encaissant des buts dignes de “U14” face à Lille, le week-end dernier. Le quotidien sportif indique donc qu'une réflexion concernant le poste de gardien a été entamée, alors que la doublure de Pau Lopez, Ruben Blanco, va quitter Marseille après son prêt d'un an.

Outre les rumeurs liant l'OM au Marocain Yassine Bounou, le club phocéen s'est renseigné sur la situation du Nantais Alban Lafont. Les Canaris, 17es de L1, sont en grand danger, et une descente en L2, à l'heure actuelle très envisageable, devrait permettre au gardien de but de quitter le FC Nantes cet été. Appelé en Équipe de France en septembre 2022, Alban Lafont est sous contrat jusqu'en 2024.

L'Équipe indique que plusieurs autres portiers sont suivis, sans dévoiler les noms des concernés. Mais, précise le média, le recrutement au poste de gardien n'est pour le moment pas envisagé comme une priorité par la direction, et Pau Lopez, titulaire cette saison, ne devrait pas s'en aller.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.