Arabie saoudite : une star de Serie A dit non, une ex-cible du PSG arrive

L'Arabie saoudite continue à faire son mercato, après avoir recruté de grands noms, comme Karim Benzema et N'Golo Kanté, et des joueurs importants en Europe, comme Sergej Milinkovic-Savic et Seko Fofana.

Le pays du Moyen-Orient ne compte pas s'arrêter là, en s'intéressant notamment à l'avenir de Kylian Mbappé. En plein bras de fer avec le PSG, le Français intéresse l'Arabie saoudite, prêt à lui offrir un pont d'or pour le motiver à signer, ne serait-ce que pour une année. Mais l'attaquant ne semble pas destiné à un départ dans ce championnat de seconde zone.

En ce sens, le capitaine de l'Équipe de France pourrait imiter Moussa Diaby, qui a signé Aston Villa plutôt qu'en Arabie saoudite, ou Lautaro Martinez. L'Argentin de 25 ans a en effet repoussé une approche financièrement très avantageuse, selon les révélations de TyC Sports. Un contrat de trois saisons, à 60 millions d'euros l'année, est arrivé sur la table des négociations, mais le nouveau capitaine de l'Inter a tourné le dos à cette proposition.

https://www.youtube.com/watch?v=daz_l8HvDx4

De son côté, le club italien, finaliste de la Ligue des Champions en mai, a fixé un prix prohibitif pour Lautaro Martinez : 150 millions d'euros.

Un ailier visé par Paris se rapproche de l'AS

Pour l'ailier brésilien Malcom, le son de cloche n'est pas le même. Courtisé par le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato hivernal, l'ancien Bordelais se dirige à grands pas vers l'Arabie saoudite. D'après les informations relayées par L'Équipe, Malcom, qui pense toujours au club de la capitale française, est d'accord avec Al-Hilal sur un contrat de trois saisons. Le salaire proposé à l'ex-joueur du FC Barcelone n'a pas été dévoilé, mais il devrait être, sans surprise, élevé.

Le Brésilien attend que son club, le Zenit St-Pétersburg, réponde par l'affirmative ou la négative à l'offre de 60 millions d'euros, bonus compris, formulée par la formation saoudienne. Soit le double de la valeur marchande de l'ailier (30M d'euros), selon Transfermarkt.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.