L'Arabie saoudite continue à faire son mercato, après avoir recruté de grands noms, comme Karim Benzema et N'Golo Kanté, et des joueurs importants en Europe, comme Sergej Milinkovic-Savic et Seko Fofana.
Le pays du Moyen-Orient ne compte pas s'arrêter là, en s'intéressant notamment à l'avenir de Kylian Mbappé. En plein bras de fer avec le PSG, le Français intéresse l'Arabie saoudite, prêt à lui offrir un pont d'or pour le motiver à signer, ne serait-ce que pour une année. Mais l'attaquant ne semble pas destiné à un départ dans ce championnat de seconde zone.
En ce sens, le capitaine de l'Équipe de France pourrait imiter Moussa Diaby, qui a signé Aston Villa plutôt qu'en Arabie saoudite, ou Lautaro Martinez. L'Argentin de 25 ans a en effet repoussé une approche financièrement très avantageuse, selon les révélations de TyC Sports. Un contrat de trois saisons, à 60 millions d'euros l'année, est arrivé sur la table des négociations, mais le nouveau capitaine de l'Inter a tourné le dos à cette proposition.
https://www.youtube.com/watch?v=daz_l8HvDx4
De son côté, le club italien, finaliste de la Ligue des Champions en mai, a fixé un prix prohibitif pour Lautaro Martinez : 150 millions d'euros.
Un ailier visé par Paris se rapproche de l'AS
Pour l'ailier brésilien Malcom, le son de cloche n'est pas le même. Courtisé par le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato hivernal, l'ancien Bordelais se dirige à grands pas vers l'Arabie saoudite. D'après les informations relayées par L'Équipe, Malcom, qui pense toujours au club de la capitale française, est d'accord avec Al-Hilal sur un contrat de trois saisons. Le salaire proposé à l'ex-joueur du FC Barcelone n'a pas été dévoilé, mais il devrait être, sans surprise, élevé.
Le Brésilien attend que son club, le Zenit St-Pétersburg, réponde par l'affirmative ou la négative à l'offre de 60 millions d'euros, bonus compris, formulée par la formation saoudienne. Soit le double de la valeur marchande de l'ailier (30M d'euros), selon Transfermarkt.