Après quatre saisons dans le championnat d’Angleterre, Allan Saint-Maximim s’apprête à rallier le Golfe, où il devrait s’engager avec Al-Ahli.

Comme beaucoup de ses confrères cet été, Allan Saint-Maximin va quitter l’Europe pour rejoindre l’Arabie Saoudite, suite à une saison en demi-teinte du côté de Newcastle. Après avoir perdu sa place de titulaire et alors qu’il était courtisé par plusieurs écuries européennes, l’ancien Niçois a fait le choix des millions d’euros, à seulement 26 ans.

Les Magpies et Al-Ahli se sont entendus sur un transfert de près de 35 millions d’euros, un montant qui interroge en Premier League. En effet, certaines formations dénoncent un arrangement entre les deux clubs, qui partage le même propriétaire, pour faire gonfler le montant de la transaction. Pour autant, l’arrivée du Français ne serait pas remise en cause.

https://www.youtube.com/watch?v=776Ihg0H4RI

Saint-Maximim sans pitié avec Richarlison

Avant de s’envoler vers le Golfe, le natif de Châtenay-Malabry a accordé une interview au média Carré. Interrogé sur le joueur le plus surcoté de Premier League, il n’a pas semblé chercher longtemps sa réponse : “Le joueur de Premier League qui pense être le meilleur ? Richarlison ! tranche l’attaquant. C'est un bon joueur, je ne vais pas du tout cracher sur ses qualités. Ce ne serait pas honnête de ma part, j'ai l'impression qu'il pense vraiment être limite au niveau d'un Ronaldo au Brésil, chose qu'il n'est pas du tout. Donc oui, je vais peut-être dire Richarlison.

Révélé sous la tunique d’Everton, Richarlison n’a pas vraiment digéré son transfert à Tottenham l’été dernier. Lors de la saison qui vient de s’écouler, le Brésilien a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en 35 rencontres. La sortie d’Allan Saint-Maximin devrait en tout cas lui faire plaisir. On rappellera au passage que l’ancien Niçois sort d’une saison à un but et cinq passes décisives.

En rejoignant Al-Ahli, le Français retrouvera notamment Édouard Mendy, Roberto Firmino et Riyad Mahrez.