Manchester City : Guardiola répond au Bayern Munich sur un cadre
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FJosep-Guardiola-Man-City-Manchester-City.jpg)
Malgré un triplé renversant la saison passée, plusieurs cadres de Manchester City souhaitent quitter la formation britannique lors de ce mercato estival. Au grand dam de Pep Guardiola.
Depuis plusieurs mois déjà, l'entraîneur espagnol doit gérer les désirs de départ de quelques stars, le Portugais Bernardo Silva en première ligne. L'ancien Monégasque, dans le viseur du PSG, pense au FC Barcelone, et est suivi par l'Arabie saoudite. Plus récemment, l'ex-coach du Barça doit faire face à un doute concernant un défenseur.
Remplaçant en finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan, Kyle Walker a mal vécu cet affront, malgré la victoire, et à 33 ans, penche pour un départ. Le Bayern Munich, à l'affût, s'est empressé de contacter l'ancien joueur de Tottenham, et a trouvé un accord avec ce dernier, a révélé le journaliste Florian Plettenburg.
Guardiola veut conserver son défenseur
Déjà invité à réagir sur la question, Pep Guardiola avait confié avoir le désir de conserver Kyle Walker, tout en ouvrant la porte à un départ si l'Anglais le désirait réellement. Ces dernières heures, l'Espagnol a une nouvelle fois abordé le sujet, dans des propos relayés par Fabrizio Romano : “Nous espérons que Kyle Walker restera avec nous. J'ai entendu des commentaires de (Thomas) Tuchel sur Kyle (Walker), je dirais la même chose. Ce que je peux dire, c'est qu'il est un joueur très important pour nous. Les clubs sont en contact, on va se battre pour lui”.
La saison dernière, l'international des Three Lions a disputé 39 matchs.
https://www.youtube.com/watch?v=-SuCAU_hXY0
Qui pour remplacer Walker ?
Si l'Anglais rejoint finalement le Bayern Munich, quelles options sont privilégiées par Manchester City pour remplacer le défenseur ? Pep Guardiola serait à l'affût sur un Munichois cité avec récurrence pour un départ, depuis plusieurs mois, à savoir Benjamin Pavard. Le champion du monde 2018 plaît notamment au coach espagnol pour sa polyvalence.
Le FC Barcelone a également été cité pour le champion du monde 2018.