Barça : Xavi fracasse Arsenal, Arteta lui répond !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Xavi-FC-Barcelone-Barca.jpg)
La défaite subie par le FC Barcelone contre Arsenal (3-5), pour le premier match amical des Catalans, a fait sortir de ses gonds Xavi…
Plus vu sur les terrains depuis le 6 juin dernier contre le Vissel Kobe, le FC Barcelone a effectué son retour à l'occasion de sa première rencontre de préparation de la saison 2023-2024. Actuellement aux Etats-Unis comme bon nombre de clubs européens, le Barça s'est incliné face à Arsenal (3-5), dans la nuit de mercredi à jeudi, au terme d'un match spectaculaire, et ce malgré des buts de Robert Lewandowski, Raphinha et Ferran Torres.
📍C'est fini à Los Angeles pour ce premier match de préparation du Barça #ArsenalBarça pic.twitter.com/saWGfR1hnZ
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) July 27, 2023
“Pas normal de voir autant de fautes”
Au coup de sifflet final, c'est un Xavi très remonté qui s'est présenté face aux journalistes. Dans des propos relayés par le Mundo Deportivo, l'entraîneur des Blaugrana a fustigé l'attitude des Gunners. Le coach espagnol déplore la trop grande intensité mise par les Londoniens. “Nous avons joué notre premier match amical et eux, la finale de la Ligue des champions. Ce fut un très bon match pour le spectacle, mais pas tellement pour les entraîneurs.” Avant de conclure : “Ce n’est pas normal de voir autant de fautes et d’interruptions dans ce type de matchs.”
Ses mots n'ont pas manqué de faire réagir son homologue. Le technicien du vice-champion d'Angleterre 2023 justifie le comportement de ses troupes. Pour Mikel Arteta, le FC Barcelone n'est pas exempt de tout reproche. “Le football appartient aux joueurs. Ils sont très compétitifs. Nous jouons devant 70 000 personnes et le joueur se bat. Ce n’est pas entre nos mains. Nous pouvons avoir nos idées. Au moment où le ballon a commencé à rouler, ils ont marqué, ils ont commis des fautes… Nous avons vu un changement.”
Le champion d'Espagne en titre enchaînera un nouveau match amical contre le Real Madrid, samedi, tandis que les Anglais recevront mercredi prochain l'AS Monaco dans le cadre de l'Emirates Cup.