Serbie-Albanie : Cana donne sa version des faits

Dans une interview à L'Equipe, Lorik Cana revient ce jeudi sur les incidents ayant émaillé la rencontre entre la Serbie et l'Albanie (mardi soir), interrompue en première période.

Le capitaine albanais relate les insultes proférées par les supporters serbes. “Des chants racistes et haineux. Le premier, c'était : Le Kosovo fait partie de la Serbie. Le deuxième : Tuez, tuez les Albanais ! Et le troisième : Vous êtes des singes. Mais on a fait abstraction de ça“, concède le footballeur de la Lazio Rome. Quant à l'apparition du drapeau albanais, l'ancien Parisien ne comprend pas que cela ait dégénéré : “Quand ils nous ont vu le prendre, leur banc s'est levé et a couru. Mais ce n'était pas grand-chose, honnêtement, ça se serait vite calmé. C'est alors que les supporters sont arrivés sur la pelouse.” Pour ces débordements, l'UEFA a décidé d'ouvrir une double enquête.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.