Mercato - ASSE : un cadre charge sa direction et veut partir !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Laurent-Batlles-AS-Saint-Etienne-ASSE.jpg)
Un pilier de l'effectif de l'AS Saint-Etienne a adressé un tacle aux dirigeants foréziens, la faute au refus de ces derniers de le laisser partir durant ce mercato estival.
Le 1er juin dernier, Saint-Etienne communiquait la levée de l'option d'achat d'une recrue hivernale, débarquée quelques mois plus tôt dans le Forez. Jusque-là seulement prêté par les Anglais d'Everton, Niels Nkounkou s'engageait sur le long terme avec le club stéphanois, huitième de Ligue 2, en signant un contrat de trois années soit jusqu'en juin 2026.
Idyllique, la relation entre les deux parties s'est depuis fortement détériorée. En cause, l'intérêt porté par une formation allemande pour le piston de l'ASSE. Comme relayé par nos soins, l'Eintracht Francfort lorgne le joueur de 22 ans, auteur d'une très belle seconde partie de saison sous les ordres de Laurent Batlles avec 6 buts et 8 passes en 20 matchs de Ligue 2.
“J'étais surpris et pas vraiment ravi”
Problème, les dirigeants foréziens bloquent pour l'heure le transfert du natif de Pontoise de l'autre côté du Rhin, obligeant le principal intéressé à sortir du silence sur sa situation, dans le cadre d'un entretien donné au journal L'Equipe. “Quand j'ai été mis au courant de la possibilité de signer là-bas, j'ai tout de suite donné mon accord. Maintenant, il faut régler ma situation avec Saint-Étienne qui est compliquée.”
Niels Nkounkou explique n'avoir eu l'intention que de disputer six mois du côté de Geoffrey Guichard. “Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, cet hiver, les choses étaient pourtant très claires avec les dirigeants. Je venais pour six mois en prêt (…) Un jour, en avril, les dirigeants sont venus me dire qu'ils l'activaient (l'option d'achat, ndlr). J'étais surpris et pas vraiment ravi.”
L'ancien membre de la réserve de l'Olympique de Marseille conclut : “S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. J'espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football.”