Benzema, une première de patron à Al-Ittihad !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FKarim-Benzema-Al-Ittihad.jpg)
Karim Benzema a signé des débuts tonitruants sous ses nouvelles couleurs. L'attaquant français a ouvert son compteur avec le club saoudien d'Al-Ittihad.
Le 6 juin dernier, dans la foulée de son départ du Real Madrid, Karim Benzema débarquait libre dans le championnat saoudien. Alors qu'une prolongation de son contrat chez les Merengue était longtemps dans les tuyaux, l'attaquant français acceptait de relever le défi proposé par Al-Ittihad.
Le buteur de 35 ans paraphait un bail de trois années en faveur de la formation basée à Djeddah, soit jusqu'en juin 2026, un bail incluant un salaire estimé à environ 200 millions d'euros par saison. Un sacré bouleversement dans la carrière de l'ancien Lyonnais, et ce après 14 saisons avec la Maison Blanche.
Benzema is here 🤩✍️
A new tiger will roar 🐅
Welcome to Ittihad!#Benzema2Ittihad#here2inspireKSA pic.twitter.com/I3GEm90fRB— Ittihad Club (@ittihad_en) June 6, 2023
Fin de saison oblige, le Ballon d'Or 2022 a dû attendre plusieurs semaines pour effectuer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. C'est désormais chose faite et avec la manière ! Jeudi, le natif de la cité rhodanienne a disputé son premier match avec Al-Ittihad contre l'Espérance de Tunis, dans le cadre de la Coupe arabe des clubs champions.
Kanté entré en jeu
Titularisé, Karim Benzema s'est d'entrée montré déterminant dans le succès des siens (2-1). Alors que les joueurs de Nuno Espirito Santo étaient menés, le Tricolore a d'abord délivré une passe décisive sur le but de l'égalisation d'Abderrazak Hamdallah (35e) avant d'ouvrir son compteur d'une frappe enroulée pied droit (55e), à l'entrée de la surface de réparation.
🔥 Karim Benzema a inscrit son premier but sous les couleurs de Al-Ittihad. Et quel but ! Une merveilleuse frappe en lucarne. Il est incroyable ! pic.twitter.com/f8KKifXsnL
— RMC Sport (@RMCsport) July 27, 2023
Après sa prestation de haut vol, Karim Benzema a été remplacé par l'entraîneur portugais à la 71e minute de jeu. À noter que le milieu de terrain français N'Golo Kanté, lui aussi débarqué cet été, a également joué sa première rencontre avec le champion d'Arabie Saoudite en titre. L'ancien sociétaire de Chelsea a disputé l'intégralité de la seconde période. Mais c'est bien la grande performance du joueur aux 97 sélections et 37 buts avec les Bleus qui restera dans les mémoires.