OL : une grosse offre pour Barcola !

L'Olympique lyonnais pourrait procéder à plusieurs ventes dans les prochaines semaines. Bradley Barcola est notamment visé par une formation puissante financièrement.

Alors que, dans la presse, John Textor s'en prend à Jean-Michel Aulas et à la DNCG, le club français tente tant bien que mal de mener à bien son mercato estival pour se relancer en Ligue 1, après une saison ratée (7e position). Depuis plusieurs semaines, la formation coachée par Laurent Blanc a entamé un dégraissage de son effectif, avec les départs de Romain Faivre (Bournemouth, en prêt à Lorient), Cenk Özkacar (Valence), Thiago Mendes (Al-Rayyan), Habib Keïta (Clermont) ou Abdoulaye Ndiaye (Troyes). Au total, l'OL a récupéré 29 millions d'euros, pour en dépenser 9 dans le recrutement de Clinton Mata et Skelly Alvero.

Mais l'OL est également attaqué pour des joueurs que le club n'entend pas forcément laisser partir. C'est par exemple le cas de Castello Lukeba (20 ans), suivi par le RB Leipzig, qui a offert 26 millions d'euros à Lyon, en vain, dixit L'Équipe.

30 millions d'euros pour Barcola

Cette fois, d'après les informations relayées par Fabrizio Romano, le club rhodanien a reçu une offre de 30 millions d'euros de la part du Paris Saint-Germain, pour le jeune Bradley Barcola. Au plus fort des rumeurs évoquant un départ de l'ailier dans la capitale française, ce dernier avait publié sur les réseaux sociaux une photo de lui, jeune, avec le maillot de l'OL, vraisemblablement en signe d'attachement à son club formateur.

Lyon a, en tout cas, “rejeté” la proposition du club parisien. Le Paris Saint-Germain pourrait retenter sa chance sous peu, alors qu'Ousmane Dembélé, annoncé très proche du champion de France, pourrait rester au FC Barcelone.

Plusieurs départs espérés

Selon les informations du jour de L'Équipe, l'OL va prochainement céder en prêt le milieu Florent Da Silva à Molenbeek (Belgique). Camilo est lui proche du Portugal et d'Estoril. Le latéral gauche Youssouf Koné va quitter le club libre, pour signer au Sheriff Tiraspol (Chypre).

Mais Lyon vise surtout un départ de grosses valeurs marchandes, comme Karl Toko Ekambi, Tino Kadewere et Jeff Reine-Adelaïde. Dans le cas du Camerounais, cela ne s'annonce pas simple, l'attaquant étant même prêt à rester à l'OL.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.