Mercato - Tottenham : un ailier français ciblé pour remplacer Kane
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FMathys-Tel-Bayern-Munich.jpg)
Les dirigeants de Tottenham entendent profiter d'un rendez-vous avec le Bayern Munich pour coucher le nom d'un milieu offensif du club allemand, en vue du remplacement de Harry Kane.
Le Bayern Munich ne lâche pas Harry Kane. Comme relayé par nos soins, les dirigeants du club allemand semblent disposés à revoir à la hausse leur offre afin de s'attacher les services de l'attaquant anglais de Tottenham. Comme annoncé par le journal Bild, le champion d'Allemagne 2023 envisagerait de débourser environ 100 millions d'euros pour convaincre enfin les Spurs de lâcher le canonnier de 30 ans, et ce après plusieurs tentatives toutes soldées sur un échec.
Sous contrat jusqu'en 2025
Ces prochains jours permettront sans doute d'y voir davantage sur les réelles intentions du mastodonte de la Bundesliga. Ainsi, selon les informations du Telegraph, les deux parties doivent se rencontrer lundi prochain à Londres dans le but de discuter d'une éventuelle transaction pour l'attaquant phare de Tottenham, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Anglais. Pour l'occasion, l'état-major londonien compte profiter de cette entrevue au sommet pour coucher sur la table le nom d'un milieu offensif munichois, en vue de remplacer numériquement Harry Kane.
“S'il devait arriver quelque chose…”
D'après le média anglais, Tottenham pense au jeune Français Mathys Tel pour la succession de l'ancien buteur de Leicester City. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le Bayern Munich, rejoint pendant l'été 2022 contre un chèque de 20 millions d'euros, l'ex-prodige du Stade Rennais a réalisé une prometteuse première saison sous ses nouvelles couleurs, avec un total de 6 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues.
Mais face à la volonté de son ancien employeur de signer Harry Kane, un départ n'est pas exclu, ce que n'a pas démenti son entraîneur Thomas Tuchel. “On ne pense pas au-delà de demain. S'il devait arriver quelque chose, on n'en discutera que tard dans le mercato”, a prévenu le coach allemand au sujet de son protégé. Affaire à suivre…