Mercato - Real Madrid : Ancelotti persiste et signe sur le mercato

Avant le Clasico “amical” entre le FC Barcelone et le Real Madrid, samedi soir à Dallas, Carlo Ancelotti a enfoncé le clou quant aux intentions du club merengue durant ce mercato estival.

S'il se refuse à entrer dans le jeu des rumeurs sur Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti se montre bien plus loquace et franc lorsqu'il s'agit de parler de la suite du mercato estival du Real Madrid. Et une fois n'est pas coutume, l'entraîneur italien des Merengue a envoyé un message clair et net sur les ambitions du vice-champion d'Espagne 2023 pour ce dernier mois du marché des transferts.

“Nous sommes complets”

Quelques heures avant la rencontre de préparation entre la Casa Blanca et le FC Barcelone, samedi soir aux Etats-Unis, le coach transalpin a réitéré les intentions du Real Madrid. Selon les dires de l'ancien manager de Chelsea, les emplettes du club de la capitale espagnole ne se poursuivront pas, après les arrivées de Jude Bellingham (Borussia Dortmund, 103 millions d'euros), Arda Güler (Fenerbahçe, 20 millions d'euros), Fran Garcia (Rayo Vallecano, 5 millions d'euros) et Joselu (Espanyol Barcelone, prêt).

“Oui, c’est assez. Nous sommes complets. Les nouveaux, Brahim, Joselu… Ils peuvent contribuer dans l’aspect offensif pour marquer des buts.” Info ou intox ? Si Carlo Ancelotti fait effectivement preuve d'une totale honnêteté et ne joue pas avec son auditoire, le Real Madrid ne passera donc pas à l'action dans ces prochaines semaines sur le dossier Kylian Mbappé. Les Parisiens réclamant un montant de 250 millions d'euros, conséquent pour celui dont le contrat expire en juin 2024, le lauréat de la Ligue des champions 2022 privilégie sans doute une venue pour zéro centime du natif de Bondy au terme de la saison 2023-2024. Un scénario rêvé pour le club basé à Santiago-Bernabeu, pas pour Paris qui craint de perdre le finaliste du Mondial 2022 sans récupérer la moindre indemnité de transfert.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.