Le Real Madrid a communiqué une mauvaise nouvelle à ses supporters sur l'une de ses recrues du mercato estival.
Actuellement sur le sol américain dans le cadre d'un stage de préparation à la saison 2023-2024, opposé ce samedi au FC Barcelone pour un match amical de prestige, le Real Madrid a perdu l'un de ses renforts de l'intersaison. Dans un communiqué posté sur son site internet, le club de la capitale espagnole révèle que le milieu offensif turc Arda Güler souffre d'une blessure au genou. “Suite aux examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Arda Güler, lui a été diagnostiquée une lésion dans le ménisque interne de son genou droit. Le joueur reviendra à Madrid dans les prochaines heures pour poursuivre un traitement spécifique.”
Parte médico de Arda Güler.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 29, 2023
Contrat jusqu'en 2029
Enrôlé cet été par les Merengue pour la somme de 20 millions d'euros plus 10 millions d'euros de bonus, l'ancien joueur de Fenerbahçe quitte ainsi les Etats-Unis afin de poursuivre son traitement en Espagne. Comme de coutume pour chacun de ses communiqués médicaux, le deuxième de la dernière saison de Liga ne donne aucune précision sur la durée de son absence, pas plus que le journal As. Une certitude : absente des deux premiers matchs amicaux contre l'AC Milan (3-2) et Manchester United (2-0), la pépite de 18 ans doit désormais prendre son mal en patience avant d'honorer ses premiers pas sous les ordres de Carlo Ancelotti.
Après ce rendez-vous contre les Blaugrana, le Real Madrid disputera une dernière rencontre amicale contre la Juventus Turin, le jeudi 3 août, avant de débuter la saison 2023-2024 sur le terrain de l'Athletic Bilbao dans le cadre de la 1ère journée de Liga, le samedi 12 août. Une première sortie en championnat avec Arda Güler ? Le suspense est total et tout dépendra désormais de l'évolution de la blessure de celui qui s'est engagé pour les six prochaines années, soit jusqu'en juin 2029.