Mercato - PSG : énorme coup dur dans le dossier Kane !

À la recherche d'un avant-centre de très haut niveau lors de ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a placé Harry Kane tout en haut de sa liste mais ce dossier est loin d'être simple. 

À la recherche d'un pur numéro 9 pour compenser en partie un éventuel futur départ de Kylian Mbappé ou le convaincre de prolonger son aventure dans la capitale française, le PSG tente de recruter Harry Kane depuis plusieurs semaines. Même si d'autres pistes sont étudiées en parallèle, l'expérience de l'international anglais et la faible prise de risques que représenterait son arrivée sont des éléments importants aux yeux de Luis Campos. Malheureusement pour le champion de France, un concurrent de poids semble avoir une longueur d'avance.

Le Bayern touche au but ?

À en croire les dernières informations du Daily Mail, le PSG devrait être devancé par le Bayern Munich dans ce dossier XXL. Il faut dire que le club bavarois n'a jamais réellement compensé le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone en 2022. Le champion d'Allemagne, qui travaille sur ce potentiel transfert depuis de longues semaines, est visiblement sur le point de frapper un grand coup lors de ce mercato estival. Un accord serait sur le point d'être trouvé avec Tottenham qui réclamait jusqu'ici un chèque de 100 millions d'euros pour libérer Kane de sa dernière année de contrat.

Une ambition revue à la baisse ?

Visiblement, les Spurs ont revu légèrement leurs ambitions à la baisse concernant ce potentiel transfert et semblent prêts à accepter une offre de 87 millions d'euros selon le tabloïd britannique. Le PSG était prêt à faire monter encore les enchères mais la position du joueur a visiblement fait basculer ce dossier. L'attaquant des Three Lions donnerait en effet sa préférence à un départ en Bundesliga. Après dix saisons passées au sein du club londonien, Kane s'apprête sans doute à tourner une page importante de sa carrière.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !