Mercato - Manchester United : deux départs pour une arrivée au milieu
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FBruno-Fernandes-Fred-Manchester-United.jpg)
Qualifié en Ligue des Champions, Manchester United va renouveler assez largement son milieu de terrain pour la saison prochaine.
Après avoir recruté Casemiro à l'été 2022, le club anglais espère accompagner le Brésilien de 31 ans d'un autre profil de haut niveau. Et par la même occasion, financer ce recrutement avec un ou deux départs. Si les Red Devils espèrent vendre Harry Maguire, la formation du nord de l'Angleterre négocie actuellement avec Galatasaray pour le transfert de Fred. D'après Fabrizio Romano, tandis que les deux clubs négocient pour tenter de trouver une solution “dans les prochains jours”, d'autres formations essaient d'entrer dans le dossier, pour finaliser l'ancien milieu de 30 ans avant Galatasaray.
Sauf surprise, Fred devrait donc partir en Turquie, ou ailleurs.
Galatasaray are still negotiating with Manchester United for Fred, trying to find a solution in the next days 🟡🔴
Talks continue while there are also other clubs trying to enter the race. pic.twitter.com/dPSqyPTy6r
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 28, 2023
Un Marocain en approche ?
Outre le buteur danois de l'Atalanta Bergame, Rasmus Hojlund, qui est la priorité numéro 1 de Manchester United pour son recrutement, d'après le journaliste italien, le club coaché par le Néerlandais Erik ten Hag souhaite finaliser prochainement l'arrivée du Marocain Sofyan Amrabat. Courtisé depuis plusieurs semaines par Man Utd, le milieu défensif de 26 ans est intéressé par le challenge, et est au courant de la stratégie du club britannique, qui est de d'abord finaliser le dossier de l'attaquant.
Fabrizio Romano révèle qu'à l'heure actuelle, la Fiorentina n'a reçu aucune offre pour l'une des révélations marocaines du Mondial 2022. Mais ce ne saurait tarder.
Manchester United plan, always been clear: priority Rasmus Højlund and then negotiations to start for Amrabat 🔴🇲🇦
No official/verbal bid to Fiorentina yet — it always had to happen after Højlund.
Amrabat, keen on move and well informed on Utd plans.
🎥 https://t.co/kNSfiaAw3b pic.twitter.com/YEWoFu7mSr
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 29, 2023
Après Fred, van de Beek ?
Enfin, toujours d'après le très bien informé Fabrizio Romano, Manchester United est attaqué pour son milieu de terrain Donny van de Beek. Le club espagnol de la Real Sociedad, qui a perdu David Silva (37 ans), lequel a pris sa retraite après une grave blessure, négocie avec la formation anglaise et le joueur.
Real Sociedad are actively working to sign Donny Van de Beek from Man Utd, true — as @NotGip reported ⚪️🔵🇳🇱
Negotiations are ongoing but still no agreement on formula of the deal and personal terms. Talks continue.
Man United wait for Donny/Fred to leave then push for Amrabat. pic.twitter.com/1llShRE4ta
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 28, 2023
Pour le moment, “aucun accord” entre les différentes parties, mais la volonté des Red Devils de se séparer du Néerlandais de 26 ans, qui ne s'est jamais réellement imposé, pourrait faire les affaires de la Real Sociedad.