Mercato - Une cible offensive débarque enfin à l’OM !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FIcon_PL2_9987.jpg)
Après des semaines de négociations difficiles, l'Olympique de Marseille va enfin annoncer dans les prochaines heures le recrutement d'un attaquant.
L'OM va-t-il finir, ce dimanche, son recrutement en attaque ? Le club phocéen pouvait déjà compter, depuis janvier dernier, sur le Portugais Vitinha, acheté pour un montant record (32 millions d'euros). Le jeune joueur (23 ans) a été rejoint il y a quelques jours par le très expérimenté Pierre-Emerick Aubameyang.
Et désormais, c'est Iliman Ndiaye qui va garnir l'attaque marseillaise, alors qu'Alexis Sanchez, lui, est toujours libre.
Un accord à 15 millions d'euros ?
En effet, selon les informations relayées par plusieurs médias, dont L'Équipe, RMC et Fabrizio Romano, l'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec Sheffield United pour le transfert du Sénégalais de 23 ans. L'attaquant va signer jusqu'en 2028 chez le dernier 3e de Ligue 1, après sa visite médicale, prévue dans la journée à Marseille.
Iliman Ndiaye to Olympique Marseille, here we go! Deal sealed with Sheffield, done and agreed 🚨⚪️🔵🇸🇳 #OM
Ndiaye will sign until June 2028 as new OM player after long, difficult talks — one more big signing.
Ndiaye will arrive later today for medical tests & contract signing. pic.twitter.com/MGvWLRTycb
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 30, 2023
Selon RMC, Marseille va dépenser “autour de 15 millions d'euros” pour ce transfert, quand L'Équipe parle “d'une base fixe de 17 millions d'euros”, “hors bonus et commissions”, alors que le promu en PL, Sheffield United, se montrait intransigeant sur la somme à recevoir pour son joueur. Après une bonne saison en Championship (15 buts et 12 passes décisives en 52 rencontres disputées), Iliman Ndiaye va donc passer au niveau au-dessus, en découvrant la Ligue 1 et la Ligue des Champions avec l'Olympique de Marseille.
Une visite médicale pour un gardien
Dans un autre dossier, moins complexe, l'OM a également finalisé le recrutement de Ruben Blanco. Le portier espagnol de 28 ans va quitter le Celta Vigo pour Marseille, et selon Mundo Deportivo, passer sa visite médicale ce dimanche dans la cité phocéenne, comme le Sénégalais. Si cela se confirme, l'annonce devrait être, elle aussi, imminente.
Formé au Celta, Ruben Blanco a été prêté à l'OM la saison dernière, en tant que doublure de Pau Lopez (28 ans). Ayant donné satisfaction, le portier est de retour, avec un contrat de trois saisons.