Le Paris Saint-Germain a annoncé un recrutement surprise, ce dimanche.

Le poste de gardien de but est un des plus problématiques au PSG, ces dernières saisons. Alors que Keylor Navas gardait les cages du champion de France en titre depuis 2019, le club francilien a pris la décision de recruter libre de tout contrat l'Italien Gianluigi Donnarumma à l'été 2021. Après une saison difficile avec une alternance dans les buts, le Costaricien de 36 ans a pris la direction du banc de touche, la saison passée, puis celle de Nottingham Forest, en prêt.

Revenu à Paris cet été, l'ancien portier du Real Madrid est destiné à partir, d'autant que le PSG vient de recruter ce qui semble être la doublure de Gianluigi Donnarumma cette saison.

Un Barcelonais à Paris

En effet, le club de la capitale française a annoncé ce dimanche le recrutement d'Arnau Tenas. L'Espagnol de 22 ans, méconnu, gardait l'an passé les buts de la réserve du FC Barcelone, son club formateur. Le portier s'est engagé jusqu'en 2026 avec le PSG, et devrait devenir le numéro 2 du club, derrière l'Italien passé par l'AC Milan, et devant le Français Alexandre Letellier. Bien que sous contrat, Sergio Rico, dont la situation médicale est complexe, ne permet pas d'inclure l'Espagnol dans la rotation du PSG cette saison.

Interrogé par le site officiel de sa nouvelle formation, Arnau Tenas a donné son sentiment après ce mouvement : “C'est véritablement une joie de savoir qu'une des meilleures équipes du monde s'intéressait à moi. Je suis fier d'être ici aujourd'hui et je veux juste remercier le PSG de m'avoir donné cette opportunité. C'est un grand club, quand on voit les joueurs qui jouent ici, et je voulais faire partie de ce projet, surtout parce que c'est un grand club dont l'envergure est mondiale. Je suis très heureux d'être ici”.

Formé à la Masia, l'Espagnol n'a jamais joué avec l'équipe première du FC Barcelone.