Mercato - Fenerbahçe prêt à aider le PSG sur un indésirable

Alors que mercato d'été bat son plein, le Paris Saint-Germain espère toujours se séparer de plusieurs éléments de son effectif.

Plus réputé pour acheter que pour vendre, le club français, depuis l'arrivée des Qataris, a toujours eu du mal à se séparer de ses indésirables. Les membres de l'effectif du club de la capitale ont des salaires souvent énormes, même chez les remplaçants, ce qui complique la tâche de Paris, qui prête souvent ces derniers à l'étranger, en prenant en charge une grande partie de leur salaire.

L'an dernier, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Mauro Icardi ou encore Keylor Navas ont tous été prêtés hors de France, avec plus ou moins de succès. Cet été, le club français espère se séparer de nombreux joueurs, dont son gardien de but costaricien. L'ancien Madrilène, qui espérait devenir le numéro 1 au PSG l'an prochain, est poussé vers la sortie, alors que la formation entraînée par Luis Enrique cherche un portier.

Après l'Angleterre, la Turquie pour Navas ?

La Turquie pourrait alors à nouveau rendre un fier service au PSG, alors que le départ de Mauro Icardi vers Galatasaray devrait être bientôt officialisé du côté de Galatasaray. Le club turc cherche aussi à s'adjuger les services de Leandro Paredes, mais l'Argentin attend un club plus prestigieux. Selon les révélations de Fabrizio Romano, c'est au tour de Fenerbahçe de s'intéresser à un Parisien, en la personne, donc, de Keylor Navas.

En forme du côté de Nottingham Forest de janvier à juin 2023, le gardien de but de 36 ans plaît au Fener, après avoir été cité à l'Inter, au FC Valence et à Nottingham Forest, à nouveau. Le club italien devrait cela dit enregistrer l'arrivée prochaine du Suisse Yann Sommer.

L'Équipe révélait en février 2023 que Keylor Navas touchait environ 1 million d'euros bruts mensuels à Paris. Un salaire stratosphérique, qui pourrait poser un problème pour un départ chez les clubs cités, dont Fenerbahçe, qui pense aussi à Dominik Livakovic (28 ans).

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.