Mercato - Chelsea mise gros sur un joueur de L1

Chelsea serait en passe de s’attacher les services d’un défenseur de Monaco. Les Blues seraient prêts à débourser 45 millions d'euros pour conclure ce recrutement.

Mauricio Pochettino ne cherche pas des renforts qu’au milieu de terrain. Le défenseur argentin souhaiterait également s’attacher les services d’un défenseur axial. Et c’est en Ligue 1 qu’il pourrait le trouver.

D'après les informations récentes de The Athletic et RMC Sport, Axel Disasi se prépare à quitter l'AS Monaco pour rejoindre Chelsea. Les dirigeants monégasques et ceux des Blues seraient parvenus à un accord concernant le transfert du défenseur.

Salisu arrive en principauté pour le remplacer

Ce transfert, dont la valeur avoisine les 45 millions d'euros, survient après la sévère blessure de Wesley Fofana. Le défenseur des Blues, opéré d’une rupture des ligaments croisés, restera sur la touche pendant de nombreux mois. Disasi compenserait également le départ de Kalidou Koulibaly pour l'Arabie saoudite.

Axel Disasi vient ainsi rallonger la liste des joueurs monégasques ayant quitté le Rocher cet été, à l'instar de Jean Lucas, Arthur Zagre et Alexander Nubel. La défense de Monaco subit en outre un nouveau changement, après le départ de Benoît Badiashile pour Chelsea l'hiver dernier.

Monaco a apparemment déjà en tête son successeur. Mohammed Salisu, actuellement sous contrat avec Southampton, serait proche de signer avec l'ASM. La visite médicale du défenseur serait d'ailleurs programmée ce lundi. La saison dernière, Salisu a participé à 28 matchs avec le club anglais, désormais relégué en Championship.

L'absence de Salisu lors du match amical des Saints contre l'AZ Alkmaar samedi dernier semble confirmer son départ imminent. Après l'arrivée du gardien Philipp Köhn en provenance de Salzbourg, le joueur pourrait être la deuxième recrue estivale de Monaco.

Les Monégasques ne chôment par ailleurs pas. Les hommes d’Adolf Hütter ont obtenu trois victoires consécutives contre le Betis Seville, Leeds et Bologne, ce début de préparation. Une défaite a stoppé leur élan contre le Genoa, mais l’ASM aurait l’occasion de se rattraper contre Arsenal, mercredi.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.